1. Home
  2. CONOR
  3. MCGREGOR
  4. Le promoteur de boxe Bob Arum prétend que l’UFC exige 50 % du cachet de McGregor pour affronter Mayweather Jr.

Le promoteur de boxe Bob Arum prétend que l’UFC exige 50 % du cachet de McGregor pour affronter Mayweather Jr.

0
0

Bob Arum est l’un des promoteurs emblématiques du monde de la boxe. Et également un personnage controversé qui n’hésite pas à se lâcher sur les fighters de MMA et de l’UFC en particulier. Homme du métier, il a récemment exprimé son avis sur le match entre Mayweather Jr. et Conor McGregor. Et autant dire que ses déclarations font réfléchir, même s’il faut les prendre avec des pincettes.

Dans une interview avec le média FightHub, Arum a évoqué les négociations et soulevé une question très intéressante :

« Je pense que le seul obstacle pour ce match est l’UFC. Parce que l’UFC ne traite pas ses combattants de la même façon que les promoteurs de boxe. En d’autres termes, les fighters UFC touchent beaucoup moins d’argent que les boxeurs. Ils ont proposé un deal à Conor qui inclut le partage de son cachet. Ils en prennent 50 %. Vous vous rendez compte ? Si ce combat n’arrive pas… Je ne dirais pas que ce sera un grand combat, parce que Conor qui affronte Mayweather, pour moi, ce n’est pas vraiment un combat. Conor est un grand combattant de MMA, mais il n’a jamais rien montré en boxe. Mayweather est l’un des grands de la boxe. Bref, si ce combat n’arrive pas, il faudra en vouloir à l’UFC. »

Bien sûr, Bob Arum n’est pas mêlé à la négociation, mais en tant que promoteur parmi les plus puissants de la boxe, il a peut-être entendu des bruits de couloir.