1. Home
  2. CONOR
  3. MCGREGOR
  4. Le boxeur Roy Jones Jr. veut affronter Anderson Silva sur la carte McGregor vs Mayweather Jr.

Le boxeur Roy Jones Jr. veut affronter Anderson Silva sur la carte McGregor vs Mayweather Jr.

0
0

Conor McGregor et Floyd Mayweather n’ont pas encore trouvé d’accord pour combattre l’un contre l’autre dans un match de boxe. Mais si ce match devait avoir lieu, autant donner à la carte de la soirée une saveur mythique. C’est là que le boxeur Roy Jones Jr. intervient.

Sur Twitter, le multiple Champion de boxe, qui vient tout juste de battre Bobby Gunn par TKO pour le titre WBF cruiserweight, a fait une proposition qui n’est pas passée inaperçu :

— Roy Jones vs Anderson Silva et Mayweather vs McGregor en double main event de l’invasion de l’UFC. Ce serait le plus gros événement de tous les temps.

Jones (65-9, dont 47 KO) est toujours actif, en dépit de ses 48 ans. Si sa dernière victoire a eu lieu face à un Bobby Gunn inactif les trois dernières années, Jones demeure une mégastar de la boxe anglaise.

Des années durant, une rumeur de match entre lui et Silva a circulé dans les médias. Sous contrat avec l’UFC, The Spider n’aurait toutefois pas eu la possibilité de tenter l’aventure en boxe s’il l’avait voulu.

C’est un peu le même problème que rencontre le choc McGregor/Mayweather. Mais une telle carte rapporterait gros. D’où l’éventualité qu’une entente soit trouvée. Après sa victoire contre Derek Brunson à l’UFC 208, sur décision, Anderson Silva est encore dans le coup pour un tel match.

Alors pourquoi pas…