1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Yoel Romero monte en light heavyweight, son manager veut un combat contre Daniel Cormier

Yoel Romero monte en light heavyweight, son manager veut un combat contre Daniel Cormier

0
0
UFC

Après que Yoel Romero ait subi une deuxième défaite dans son combat pour le titre middleweight contre Robert Whittaker à l’UFC 225, des discussions autour de la montée du « Soldier of God » en light heavyweight ont émergées. Romero a manqué la pesée deux fois pour ses combats pour le titre des  -84kg.

Le manager de Romero, Malki Kawa, a confirmé que le prétendant au titre middelweight allait bien passer à -93kg, et a révélé qu’il s’était vu offrir le combat contre Alexander Gustafsson pour l’UFC 227 le 4 août 2018 avant qu’il soit donné à Volkan Oezdemir.

« Nous parlons à l’UFC de son passage en light heavyweight. Et je pense que ce que nous allons leur proposer, bien pour être honnête, ils nous ont offert le combat de Gustafsson et nous l’avons accepté», a révélé Malki au show d’Ariel Helani. « Mais Gustafsson avait besoin de se battre en août et Yoel voulait se battre plus tard parce qu’il devait subir une opération, il a cassé son orbite. Il y a donc des pourparlers pour qu’il se batte contre lun light heavyweight », at-il poursuivi.

Sans prétention, Tango Kawa a décidé de proposer à l’UFC de faire débuter Romero en light heavyweight face à l’actuel champion de division Daniel Cormier, qui détient désormais la ceinture heavyweight.

« Alors je regardais son parcours et je regardais certaines des personnes qu’il battait, et je ne sais pas ce que les fans vont penser du combat de titre de Yoel Romero et Daniel Cormier puisque Daniel veut de gros combats et je pense que ce serait le plus gros combat à faire », a proclamé Malki.

Qualifié de meilleur combattant de l’UFC sans titre, Romero arbore un CV impressionnant, notamment des victoires par KO sur les anciens champions de l’UFC, Chris Weidman, Luke Rockhold et Lyoto Machida. Cela, selon Malki, cela devrait être suffisant pour que l’UFC puisse au moins considérer la proposition.

« Quand je regarde cela, et je ne sais pas comment l’UFC voit ça, mais Yoel Romero a battu sur son parcous cinq champions. Trois UFC et deux champions Strikeforce. C’est un monstre dans l’Octogone », a-t-il dit.

« Ses combats contre Robert Whittaker étaient serrés et certaines personnes pensaient qu’il avait gagné le deuxième combat et il a mis KO des champions de l’UFC. Il est l’un des meilleurs combattants de l’UFC sans ceinture. Il ne se bat pas et Cormier veut se battre contre quelqu’un, peut-être nous laisseront-ils nous battre. »

Alors que « DC » a dit qu’il veut défendre son titre des -93kg avant de terminer sa carrière avec un affrontement de poids lourd contre Brock Lesnar, il a les yeux sur l’ancien champion Mauricio Rua. Bien sûr, « Shogun » doit passer par Anthony Smith à l’UFC Fight Night 134 le 22 juillet avant même d’être considéré.

Pensez-vous que Yoel Romero mérite un combat pour le titre light heavyweight contre Daniel Cormier ?

Source : MMAMANIA 

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x