1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Dana White confirme que le combat Cormier vs. Lesnar aura bien lieu !

Dana White confirme que le combat Cormier vs. Lesnar aura bien lieu !

0
0

 

L’onde de choc que Daniel Cormier a envoyé à travers le monde du MMA en éliminant le Champion poids lourd Stipe Miocic résonne encore. Devenu probablement le meilleur champion de l’histoire de l’UFC et le deuxième Champion simultané dans deux catégories, Cormier s’est forgé une solide réputation et a fait un long chemin pour sortir de l’ombre de ses deux défaites précédentes.

Dana White, le présidente de l’UFC, a bien entendu été très content de son nouveau double champion qualifiant Cormier de l’un des meilleurs ambassadeurs des arts martiaux mixtes :

« C’est l’un des meilleurs de tous les temps. Ce fut le bon combat pour lui, en cela, si vous pensez à sa carrière, il descend de poids lourd pour aller au poids lourd léger parce que son ami est un poids lourd. Donc, il va à 205, a une carrière incroyable, mais il y a Jon Jones. Et Jon Jones est, à mon avis, l’un des meilleurs de tous les temps aussi. Ou du moins pourrait l’être. Le potentiel que Jon Jones a eu, qui sait ce qu’il aurait pu faire en poids lourd et tout le reste… Je pense que cela lui donne finalement le respect qu’il mérite. Et il est un Champion dans deux divisions et maintenant il a un gros combat devant lui, un gros combat, un gros salaire, et ça ne pourrait pas arriver à un meilleur gars, c’est un incroyable ambassadeur pour le sport. « 

Immédiatement après le combat contre Miocic, l’ancien champion poids lourds de l’UFC Brock Lesnar est entré dans la cage et a poussé Cormier, préparant le terrain pour une confrontation future. Comme si cela avait besoin d’être déclaré, White a confirmé que l’UFC préparait ce combat, expliquant à quel point Lesnar aurait été sous le charme de l’UFC 226 :

« Ouais, on va faire se combat. Donc, Lesnar m’a appelé il y a quelques jours et m’a dit: ‘Désolé, j’avais des trucs importants dont je devais m’occuper et je viendrai au combat ce week-end’. D’accord, à samedi. Il est venu ici ce soir et il était tout excité. Quand il est arrivé à côté de moi, il agissait comme un fou. Il était excité et excité pour ce combat. Son instinct lui dit Stipe parce qu’il pensait que Cormier ne ferait pas le poids pour ce combat »

Donc « DC » va sans doute être le plus gros combat de sa carrière – et il en a eu de gros – mais le spectre d’un match trilogie contre Jones restera probablement suspendu dans la tête de Cormier jusqu’à sa retraite, dont il a parlé récemment. Il ne faudra pas être supris de voir un Cormier vs. Jones 3 après le combat contre Lesnar (suivant la suite de sa suspension par l’USADA).

Source : lowkickmma

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x