1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Yair Rodriguez compte profiter de la victoire d’Alexander Volkanovski sur Makhachev

Yair Rodriguez compte profiter de la victoire d’Alexander Volkanovski sur Makhachev

0
Yair Rodriguez UFC
Crédit : Instagram Yair Rodriguez

L’aspirant poids plume Yair Rodriguez a expliqué pourquoi il serait « gagnant » si Alexander Volkanovski battait Islam Makhachev lors de leur prochain combat pour le titre des poids légers à l’UFC 284.

Rodriguez encouragera Volkanovski à devenir un champion de deux divisions poids-plume, mais il est conscient de la tâche monumentale qui attend l’Australien. Volkanovski est prêt à se battre pour le titre UFC des poids légers de Makhachev dans l’événement principal de l’UFC 284. L’événement aura lieu à Perth, en Australie, le 11 février. Rodriguez sera aux côtés de Volkanovski et de Makhachev sur la même carte, alors qu’il se prépare à affronter Josh Emmet pour le titre intérimaire des poids plumes.

Yair Rodriguez, supporter de Volkanovski

« Je pense que c’est un combat très compliqué pour le champion poids plumes. Je pense que c’est un combat qui peut être compliqué pour n’importe quel combattant en raison du style qu’a Islam Makhachev ».

« Cependant, je ne pense pas qu’il soit impossible de le battre. S’il se présente avec une bonne stratégie, qu’il garde sa mobilité et qu’il se bat comme il le fait, il pourrait probablement gagner. Si je pouvais exprimer cela en pourcentages, je donnerais à Islam Makhachev 80 % de chances de gagner. Mais la balance peut toujours pencher d’un côté ou de l’autre. Ce jeu dépend souvent de la stratégie et de la préparation de chaque combattant, alors nous verrons comment Alexander Volkanovski peut faire pencher la balance. »

Bien que les chances soient fortement en faveur de Makhachev pour défendre le titre des poids légers, Rodriguez espère que Volkanovski peut causer un bouleversement majeur, ce qui rendrait l’ampleur d’une rencontre entre la paire encore plus grande si Rodriguez peut réussir à vaincre Emmett.

« Pour moi, il vaut mieux qu’Alexander Volkanovski gagne parce que si je dois l’affronter, ce serait un défi encore plus grand. Je me battrais contre le double champion, non ? Donc pour moi, c’est mieux qu’il gagne. Je n’ai rien contre Islam ou Volkanovski, en fait, tout le contraire. J’ai le plus grand respect pour eux. Que le meilleur gagne. Mais il serait dans mon intérêt qu’Alexander Volkanovski gagne, évidemment. Rien que pour ma carrière, j’aimerais qu’il gagne. »

Selon vous, quelles sont les chances qu’Alexander Volkanovski et Yair Rodriguez soient tous deux victorieux à l’UFC 284 ?

Jon Jones le prodige du mma
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.