1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Alexander Volkanovski prêt à montrer qu’Islam Makhachev n’est pas invincible

Alexander Volkanovski prêt à montrer qu’Islam Makhachev n’est pas invincible

11
Alexander Volkanovski prêt à montrer qu’Islam Makhachev n’est pas invincible

À l’UFC 284, bien plus que de chasser une deuxième ceinture, Alexander Volkanovski compte bien prouver qu’Islam Makhachev est prenable.

Champion incontesté des poids plumes, Alexander Volkanovski sera de loin l’outsider lorsqu’il entrera dans l’octogone de l’UFC 284, pour y affronter Islam Makhachev. L’Australien le sait, nombreux sont ceux qui pensent qu’Islam va régner d’une main de maître sur les poids légers à l’instar de Khabib, et c’est une source de motivation pour lui.

En effet, bien plus que la gloire d’être le détenteur de deux ceintures simultanément à l’UFC, Volkanovski est excité par le challenge que présente le Daghestanais. Si le fameux statut de Champ Champ est une motivation, mettre fin à l’invincibilité d’Islam et ce que cela représente semble être plus important que tout pour l’Australien. Il s’est exprimé sur la question au sein du podcast de Michael Bisping, Believe You Me :

« Pas seulement devenir champ champ, ça va évidemment être incroyable, avoir deux ceintures, mais pas seulement. C’est, en faisant ça, battre quelqu’un comme l’Islam (…). Entendre les gens dire : ‘Il Il va être trop grand, trop fort’, et tout ça. Le challenge, l’adversaire que j’ai, ça m’excite plus. Aller chercher le champ champ and mettre KO quelqu’un comme Islam est vraiment quelque chose dont les gens vont se rappeler. Beaucoup de gens pensent qu’il est inarrêtable en ce moment, mais je vais vous montrer qu’il est arrêtable et j’ai hâte d’y aller et de faire mon truc »

Malgré une confiance sans faille en ses chances de victoire, Volkanovski sait que le challenger lui demandera une préparation rigoureuse. Loin de sous-estimer Islam, l’Australien pense tout simplement détenir les clefs pour faire déjouer son futur adversaire :

« Est-ce que je pense que ça va être facile ? Non. Est-ce que ça nécessite beaucoup de préparation ? Oui, définitivement. C’est un challenge. Mais juste parce que c’est un challenge, est-ce que je devrais protéger mon classement pound for pound ? Non (…). Il me reste encore huit semaines et je suis déjà deux fois le combattant que j’étais (…). Je suis plus fort que jamais »

Les deux champions se rencontreront en main event de l’UFC 284, le 12 février prochain, à Perth en Australie. Sur ses terres, The Great tentera de faire tomber le Daghestanais, et obtenir son entrée au sein du club relativement fermé des combattants ayant détenu deux ceintures simultanément à l’UFC.

Selon vous, Alexander Volkanvski peut-il stopper Islam Makhachev ?

TOP 5 combats UFC les plus controversés

Comment(11)

  1. Le nabot peut toujours rêver de gloire et de pensée magique, mais le réveil lui sera plutôt brutal car Makhachev va le soumettre en lui infligeant préalablement des dégâts douloureux au visage et )à son état d’esprit.

    1. Je pense aussi que ces envies de grandeurs vont se retourner contre lui, j’aime Volka, il a des corones mais je pense qu’Islam sera trop fort pour lui.

    1. Non c’est définitivement mort pour moi.
      Quand tu vois la domination globale de Volka sur Ortega, mais que ce dernier arrive quand même à le mettre 2x dans une soumission bien engagée…
      Islam n’aura :

      • pas la fatigue qu’Ortega avait
      • beaucoup plus de force, allonge, footwork etc.
      • aucunes prises de risques (la grande qualité des Daghestanais au global)

      J’aimerais beaucoup que Volka le fasse, je l’aime bien, puis ça permettrait de rendre plus humain les combattants du caucase.

      Mais définitivement je vois le défi : trop grand, trop fort, trop bon au sol. La où finalement Volka ne représente pas énormément de danger.

      Ce que fait bien Alex, en lutte mixer avec le pied/poing, Islam le fait 2x mieux.

      Seul avantage clair de la part de Volka c’est son In and Out monstrueux, il à choqué le monde MMA lors du 3ème fight contre Holloway.

      Mais qui est assez fou pour penser qu’Islam va le laisser dans sa zone de confort? Il est finalement moins joueur que Khabib tout en ayant un pied/poing meilleur.

      Non en fait le défi pour Islam comme cela l’aurait été pour Khabib c’est de monté de Caté.

      La ou tu sentais que sur un bon match-up Oliveira pouvait perdre, (malgré sa domination) quand il était champion, Makhachev me semble juste « trop », il fait partie d’une ligue à part, dans une même caté.

    1. Développe Brizlu, tu sais faire.

      Tout comme Lohane 57, Gabin69, Bastoun et quelques autres c’est toujours intéressant d’élever le débat.

    2. Je pense que Volka peut avoir sa chance dans le sens où il est clair qu’il est certe plus petit, moins « fort » que Islam (c’est ce qui se lit en tout cas, perso j’en suis pas si sûr..)
      Faut pas oublier que le mec aussi est censé avoir l’habitude de se faire « plaquer » par des mecs de plus de 100kg avec son passé de rugbyman (physiquement je trouve que c’est un monstre pour sa taille), Holloway qui est pourtant bien plus grand et n’a plus rien à prouver a prit le bouillon..
      C’est simplement mon avis, Volka a sa chance mais je verrais Islam a la décision je pense..

    3. Comme toi, j’ai du mal à voir comment Volka va pouvoir faire tourner ce combat en sa faveur.
      A part essayer de tourner sans se faire attraper en mettant quelques coups et avoir une décision bien chiante, je ne vois pas ce qu’il pourrait faire, Volka est très bon mais pas armée (pour moi en tout cas) pour venir à bout du Daghestanais.
      J’aurais aimé voir un Daruish en face d’islam car même si je pense que Makhachev aurait la aussi le dessus, je pense que l’arménien avais les skills pour gêné Islam, pour rendre ce combat plus compétitif, ce que j’ai du mal à voir chez Volka, j’ai peur que ce combat soit a sens unique et qu’il soit vite expédié.

    4. Trés chaud aussi pour voir une oppo contre Dariush et d’autres en suivant avec un style « similaire » Tsarukyan et Gamrot entre autres.

      En fait, même avec le combat parfait que Volkanoski nous à habituer à réaliser ces derniers temps; je ne vois pas comment il va contenir Islam, je réponds à Gabin69 en même temps!

      Tout le monde parle de cet expérience (réelle on est bien d’accord) d’ancien Rugbyman à tel poids etc…
      Mais d’un c’était il y à longtemps et de deux ce n’est pas pour autant qu’il avait ou a la force des mecs qui l’entouraient à l’époque. Tu peux faire 100kilos être un cube et ne pas développer du tout la même force que quelqu’un de plus « équilibré en rapport poids/taille/puissance.

      En fait je résume ça surtout à la confirmation dont j’avais besoin avec l’opposition face à Oliveira. Même si Charles à fait un mauvais fight, la façon dont il l’a martyriser debout! en grappling! et au sol en jjb avec cette soumission éclair; je me dis que non, Volka n’aura tout simplement pas génétiquement assez de puissance.

      Car le fight IQ, aucun problème, mais encore une fois contre Ortega il s’est fait salement prendre dans 2 soumissions avec 1 particulièrement verrouiller (il ma trouer se jour là!) alors qu’il avait rincer Bryan.

      Bref ça reste du MMA pourquoi pas rêver! Je serais le 1er content de par la beauté des games plans de Alex mais ….

    5. On parle de physique ?
      Un cube de 10cm³ fait 100kg et est lancé à 50km/h contre un mur, penses-tu qu’un cube de 20cm³ de 100kg lancé lui aussi à 50km/h contre un mur fera plus de dégâts ?

    6. Justement pour moi la vitesse n’est pas la même, Un Volka irait potentiellement plus vite dans son mouvement, du début de la rotation de son épaule jusqu’a l’impact sur l’adversaire au vu de son amplitude plus courte. de se fait je vois l’effet de vitesse (et donc de force/impact) moins puissant à cause du phénomène d’inertie moins importante qu’un Mackhachev plus « longiligne ».

      Après c’est mon avis et je mélange peut être toute ces notions.

      Mais je pense que tellement de facteurs sont à prendre en compte, comme la souplesse/distension des muscles/fibres des combattants et tellement différentes de l’un à l’autre. A cela il faut rajouter l’angle qu’utilise le fighters + le timing lier à la lecture du jeu.

      Mais je sais pas l’image la plus simple que je pourrais donner c’est un Oliveira vs Chandler ou Gaethje.

      ces deux derniers sont plus compact et tape fort, mais je vois l’impact plus puissant et précis de la part la part de Charles du à ce phénomène. Encore une fois je me trompe peut-être.

      Après sans chipoter autant, quelles étaient les armes d’un Holloway pour changer de rythme/niveau quand il commençait à se faire savaté par Alex dans le 3ème? Aucunes, car Alex est meilleur en mix lutte et pied/poings.

      Quelle chances que Islam laisse Volkanoski dans son rythme de croisière?
      Quelles chances que Islam perde dans la mesure ou au pire il joue le jeu du cage control contre la grille pendant 25 minutes.
      Quelles ruses/techniques/gameplan peuvent faire que Volka évite cet annihilation du daghestanais?

      Parce qu’autant je vois Volkanovsi potentiellement bien défendre les TD, mais quid de se faire pousser contre la cage?

      Le problème de Volka sur ce style de match c’est, selon moi, de ne pas avoir le power knock out sur un coup. Ça lui sucre l’option de pouvoir sonner/étourdir/éteindre Islam en sorti de Clinch contre la cage ou bien même au milieu de la cage.

      Je vais exagérer le trait mais ils (l’equipe Khabib, enfin pour le moment surtout Khabib et Islam au vu de ce qu’ils ont montrés) me font pensé à un Thanos dans les Marvel juste injouable et trop avancé sur leur discipline. Ou un Gordon Ryan en JJB pour ramener ça à du concret.

      Le contrôle du corps et l’intelligence (ainsi que le cardio, faut pas déconner) qu’ils ont en plein effort est juste dingue.

      Je me rappelle le mouvement MAGIQUE de Khabib contre Justin Gaethje lors du triangle ou il bloque la remontée de Justin en plaçant son bras à l’intérieur derrière le genou de l’americain en pleine action pour inverser le contre, c’était fabuleux et démoralisant pour ce dernier.

      Honnêtement à part un combattant ayant la caisse et l’expérience du grappling/lutte comme un Dariush/Tsarukyan/Gamrot je ne vois pas qui pourra se permettre d’avancer sereinement face à Islam. Le fait de se dire tout le combat « il ne faut pas qu’il m’attrape » te freine dans l’approche du fight.

      Après Volka fais tout aussi bien (voir mieux) que lui sur tous les autres aspects du game, mais c’est l’élément ultime qu’il ne saura dépasser pour moi.

      Puis j’en reviens au poids et à la puissance. Rappelez-vous du Poirier – Holloway qui pour moi est juste parfait dans l’image que je veux représenter.

      Dustin était depuis longtemps en Light, avec un corps qui s’était stabiliser à ce poids, avec un gestion des coups/contacts habitué à ce poid.

      On à senti que Max n’arrivait pas à dépasser ça, chaque frappe de Poirier était 1,5x plus lourde que celle de l’Hawaïen. Techniquement Poirier prend le dessus à force de damages mais c’est clairement la puissance qui influ sur tout le reste.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.