Home ARTICLES White, Cormier et Miocic affirment que la trilogie déterminera le « plus grand poids lourd de l’histoire de l’UFC »

White, Cormier et Miocic affirment que la trilogie déterminera le « plus grand poids lourd de l’histoire de l’UFC »

miocic cormier 3
Qui deviendra le plus grand poids lourd de l’hisoire de l’organisation ?

Lorsque Daniel Cormier affrontera Stipe Miocic pour la troisième fois à l’UFC 252 en août, il y a plus en jeu qu’un titre de champion poids lourds UFC.

La trilogie clôturera la rivalité entre Cormier et Miocic, DC ayant remporté leur premier combat et Stipe le second. Le président de l’UFC, Dana White, affirme que celui qui lèvera la main dans ce combat sera considéré comme le plus grand poids lourd que l’UFC ait jamais connu (via ESPN).

« La vérité, c’est que ce combat, avec tout le battage médiatique qu’il suscite, celui qui remportera le combat, sera définitivement considéré comme le meilleur poids lourd de l’histoire de l’UFC et ils sont tous les deux candidats ».

« Si vous regardez ce que Stipe a accompli et Cormier, dans deux catégories de poids différentes, ce que ce type a accompli, est l’un des plus grands de tous les temps. »

À lire aussi | Le combat Stipe Miocic vs Daniel Cormier à l’UFC 252 sera « une guerre » pour Javier Mendez

Il est difficile de contester cette logique si l’on considère les parcours monstrueux que Miocic et Cormier ont réalisés au cours de leurs carrières respectives.

Avant de perdre son titre face à Cormier en 2018, Miocic avait déjà battu le record du plus grand nombre de défenses de titres de l’histoire des poids lourds UFC.

Cormier était invaincu en tant que poids lourd jusqu’à son deuxième combat contre Miocic l’année dernière. Il aurait pu réaliser un parcours encore plus complet chez les poids lourds s’il n’avait pas décidé de descendre chez les light heavyweight pour éviter de combattre son ami Cain Velasquez. Chez les poids lourds légers, il est également devenu champion. Il occupe une place de choix actuellement (au 31 juillet 2020) #6 dans le classement des meilleurs combattants toutes catégories confondues.

Un enjeu énorme pour la trilogie

L’ampleur de ce combat n’échappe pas à Cormier, qui a déjà déclaré que victoire, défaite ou match nul, ce sera sa dernière apparition dans l’octogone (via MMAfighting).

À lire aussi | UFC : Francis Ngannou pourrait servir de remplaçant pour le combat Miocic vs Cormier

« Je ne pense même pas que la pression vienne de la retraite ou de quoi que ce soit d’autre. Je pense que la pression vient de ce que vous venez de dire – c’est le troisième combat. C’est le combat qui met fin au débat. Il y a beaucoup d’enjeux dans ce combat. »

« Non seulement le championnat du monde des poids lourds, mais aussi celui qui gagnera ce combat restera dans les mémoires comme le plus grand poids lourd de cette époque et le plus grand poids lourd de l’histoire de l’UFC. C’est un grand combat. Ce combat a des enjeux énormes ».

La retraite de Cormier

Il est rare que Dana White ait tenté de dissuader un combattant de prendre sa retraite mais il porte en Cormier (41 ans) une admiration particulière.

« J’espère que ce n’est pas le cas. Vous me connaissez, quand c’est le moment de la retraite pour les mecs, je suis le premier à vous dire bonjour, vous devriez probablement le faire. »

« Ce qui est dingue, c’est que Cormier est âgé, mais il reste l’un des plus grands de tous les temps. Il a dominé deux catégories de poids. Je pense qu’il lui reste encore beaucoup à faire mais ce n’est pas mon corps. Il connaît vraiment la réponse à cela. »

Partagez-vous leurs avis sur le fait que ce combat déterminera le plus grand poids lourds de l’UFC ? Qui remportera la trilogie ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : mmafighting

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Full Bouteille
Full Bouteille
2 mois il y a

Combat 4 jours avant les 38ans du champion

1
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x