Home ARTICLES Le combat Stipe Miocic vs Daniel Cormier à l’UFC 252 sera « une guerre » pour Javier Mendez

Le combat Stipe Miocic vs Daniel Cormier à l’UFC 252 sera « une guerre » pour Javier Mendez

Stipe Miocic vs Daniel Cormier, un combat de guerre ?
La guerre est déclarée entre Miocic et Cormier !

L’entraîneur Javier Mendez s’attend à ce que Daniel Cormier, en meilleure santé, parte en guerre contre Stipe Miocic dans le combat de la trilogie.

Le champion poids lourd de l’UFC, Miocic, et Cormier devraient s’affronter une troisième fois le 15 août. Le combat pour le titre est prévu pour l’UFC 252 à Las Vegas. Cormier insiste sur le fait que ce sera le dernier combat de sa carrière pro en MMA, qu’il gagne ou qu’il perde.

À lire aussi : UFC : Francis Ngannou pourrait servir de remplaçant pour le combat Miocic vs Cormier

Cormier a gagné par KO contre Miocic lors de leur première rencontre en juillet 2018 pour devenir un « champ-champ » de l’UFC. Miocic a récupéré l’or en août 2019 avec une victoire par TKO contre « DC ». Lors du podcast « Real Quick With Mike Swick« , Mendez a parlé du fait que le dos de Cormier était un véritable frein lors de son deuxième combat contre Miocic :

« Il vennait d’être opéré du dos et il n’était pas tout à fait comme il le fallait« , a déclaré Javier Mendez. « Et le genre d’opération du dos qu’il a subi prend un peu de temps pour que le dos et la mobilité soient là. Donc, la dernière fois, nous avons fait au mieux pour son dos. Mais vous savez, en toute justice aussi, en tant que combattants, il y a toujours quelque chose qui ne va pas, n’est-ce pas ? Il y a toujours quelque chose qui ne va pas. Parfois vous avez un camp parfait, la plupart du temps vous n’en avez pas. Il se passe quelque chose, mais alors vous avez une performance parfaite. Il faut prendre ça avec du recul.« 

À lire également : UFC – Adesanya vs Costa et Miocic vs Cormier 3 sont confirmés pour cet été

Cela dit, Mendez estime que le dos de Cormier est complètement guéri et que son combattant sera préparé pour la « guerre » la nuit du combat :

« Dans le cas de DC, celui-ci aura un dos en pleine forme« , a déclaré Mendez en parlant de la santé de Daniel Cormier. « Son dos sera fantastique. Il le montre déjà dans ses sparring et ses grappling. Mais vous savez, nous nous attendons à une guerre parce que si vous ne vous attendez pas à une guerre avec un grand combattant comme Stipe, vous êtes stupide. Ce type est champion pour une raison. Il sait comment s’adapter. Regarde ce qu’il a fait avec Ngannou, il s’est adapté. Il a vu la puissance de ce type et il s’est très bien adapté. Stipe est un grand combattant et un grand champion pour une raison, donc si nous ne nous adaptons pas à ce qu’il a, nous sommes dans le pétrin. »

Si Daniel Cormier peut vaincre Miocic le 15 août, il quittera le MMA après avoir été deux fois champion poids lourds de l’UFC, en plus d’être un ancien champion light heavyweight et un ancien « champ-champ ».

Pensez-vous que la trilogie de Daniel Cormier avec Stipe Miocic sera à la hauteur de l’engouement ? Dites le nous en com’ !

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn.com

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
jurassic39
1 mois il y a

bon DC vs Ngannou n’aura jamais lieu quoiqu’il arrive et la revanche stipe vs Francis ne se fera certainement pas non plus…. visiblement ça ne va pas se bousculer au portillon pour Francis….. donc à part un Ngannou Blaydes 3 ou un Ngannou Gane si celui ci qui monte en flèche dans les classements je ne vois pas trop son avenir s’éclaircir…

Merwan69
1 mois il y a
Répondre à  jurassic39

Dc vs Ngannou c’est sur mais contre Miocic c’est quasi certains qu’il perdent ou qu’il gagne stipe n’à pas prévu de raccrocher et vu que Francis a largement mérité une nouvel chance pour le titre donc il aura sa revanche. Et un troisième combat face à blaydes n’a pas de sens pour l’instant

lohane57
lohane57
1 mois il y a
Répondre à  Merwan69

Stipe a déjà parlé d’une future retraite après ce combat tous comme DC, après est ce qu’il l’a prendra, c’est une autre histoire mais si c’est le cas, N’Gannou aura un boulevard pour prendre la ceinture.
Le souci c’est qu’il ne sera jamais considéré comme le vrais champion étant donné qu’il n’aura battu ni Stipe ni Cormier et c’est bien dommage car il le mériterait car faire ce qu’il fait après seulement quelques années de pratique, c’est déjà un très gros exploit.

Bengbeng no MI
Bengbeng no MI
1 mois il y a
Répondre à  lohane57

Ta trop raison, j’espère vraiment pas que miocic et cormier partirons en retraite en même temp…
J’espère que miocic offrira au moins un combat contre Ngannou !!

lohane57
lohane57
1 mois il y a
Répondre à  Bengbeng no MI

J’espere aussi, apres Miocic est bien plus complet que Francis mais je ne sais pas s’il parviendrait une deuxième fois a esquiver les parpaing qu’envois N,Gannou, je vois bien le Camerounais endormir Stipe cette fois s’i y a revanche un jour.

Akryos
Akryos
1 mois il y a

J’ai beaucoup de respect pour Stipe, c’est un combattant et un gars fantastique, mais mon penchant ira toujours vers DC. J’espère pour lui une belle victoire avant sa retraite, après un combat plein de respect et sans eye poke. Lors du 2ème affrontement DC dominait largement mais Stipe a renversé le combat d’une manière remarquable. Je pense cependant que DC aurait pu éviter ça. Donc s’il combat intelligemment avec sa lutte, il peut surpasser Miocic. Et je vous rejoins concernant Ngannou. En dehors des 2 cités (DC partira c’est sûr, et on ne sait pas pour Stipe mais c’est possible)… Lire la suite »

lohane57
lohane57
1 mois il y a
Répondre à  Akryos

Je plussoie 😉

Fabbiolisa
Fabbiolisa
1 mois il y a

Bien d’accord avec vous tous. Je pense que DC a une meilleure lutte que Stipe, mais Stipe va s’y adapter j’en suis sûr. Le coach Javier l’exprime clairement. Stipe va faire les ajustements pour ne pas subir la lutte de Cormier. Ça va être un combat de folie, une guerre de plusieurs rounds, s’il n’y a pas ko rapide comme c’est toujours possible en lourd. Mais bon sang quel niveau! Ces 2 là sont au dessus. En dessous il y a Ngannou qui grâce à un punch et une force surpuissante compense de grosses lacunes (Je suis encore choqué de… Lire la suite »

Yann Archik
Yann Archik
1 mois il y a
Répondre à  Fabbiolisa

Moi aussi, mais vu son âge et vu ce qu il aurait accompli si il bat à nouveau DC, à sa place je m y risquerais pas…

9
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x