1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Voici ce qui a transformé Charles Oliveira en « féroce assassin » selon Joe Rogan

Voici ce qui a transformé Charles Oliveira en « féroce assassin » selon Joe Rogan

0
1
Charles Oliveira
crédit photo : Instagram @charlesdobronxs

Joe Rogan a évoqué ce qui, selon lui, avait transformé Charles Oliveira en « féroce assassin ».

Charles Oliveira (33-8) affrontera Islam Makhachev (22-1) pour le trône vacant des lightweights le 22 octobre prochain, lors de l’UFC 280. Le choc aura lieu à l’Etihad Arena de Yas Island, à Abu Dhabi.

Charles Oliveira, âgé de 32 ans, entrera dans l’octogone sur une série de 11 victoires consécutives. Dernièrement, le Brésilien a remporté une victoire par soumission dès la première reprise face à Justin Gaethje (23-4), lors de l’UFC 274.

Islam Makhachev, âgé de 31 ans, est quant à lui sur une série de 10 victoires consécutives. En février dernier, le Daghestanais est venu à bout de Bobby Green (29-13), par TKO au premier round.

« Quelque chose lui est arrivé »

Avant sa longue série d’invincibilité, Charles Oliveira a connu une carrière en dent de scie ponctuée de victoires, mais aussi de nombreuses défaites, huit au total. Toutefois, depuis l’été 2018, ‘Do Bronx‘ est inarrêtable.

Le commentateur iconique de l’UFC, Joe Rogan, s’est exprimé sur « The Joe Rogan Experience ». Ainsi, l’Américain a évoqué ce qui, selon lui, avait drastiquement métamorphosé Oliveira au cours de sa carrière.

« Quelque chose lui est arrivé et c’est un excellent exemple de juger un gars par ses pertes. Si vous regardez sa défaite contre Cub Swanson, si vous regardez sa défaite contre Paul Felder, vous vous dites qu’il n’y a pas moyen que ce type soit le meilleur au monde. Il s’est passé quelque chose et je crois qu’ils ont dit que c’était la naissance de sa fille. Quand son enfant est né, il a tout changé. Il est devenu un putain d’assassin féroce !« 

Rogan a poursuivi : « Il n’y a personne qui a été comme ça. Vous voyez une version qui a un peu d’abandon en elle, et puis une version qui est inarrêtable.« 

Sur ses cinq derniers combats, Charles Oliveira est parvenu à défaire la crème de la crème chez les légers. Kevin Lee, Tony Ferguson, Michael Chandler, Dustin Poirier et enfin Justin Gaethje. Bien que la liste soit époustouflante, elle pourrait devenir encore plus grande le 22 octobre prochain. Pour cela, l’enfant des favelas devra battre l’enfant du Daghestan, Islam Makhachev.

Êtes-vous d’accord avec l’évaluation de Joe Rogan concernant Charles Oliveira ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Rbz
Rbz
1 mois il y a

Perso tout ce que je vois, c’est que le gars fait all-in à chaque fois. Naissance de sa fille ou pas, 4 des ses 42 combats ne se sont pas soldés par un finish (Ferguson est un des rares à avoir résisté au brésilien).
Il est soit très inconscient, soit très imprudent, mais pour le moment ça paie ; je pense que ce côté « tête brûlée » est ce qui le transforme en assassin, même s’il a pu avoir des défauts dans la cuirasse.

1
0
N'hésitez pas à commenter ! x