1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Voici pourquoi Jon Jones ne veut pas combattre Francis Ngannou et préfère Stipe Miocic selon Bisping

Voici pourquoi Jon Jones ne veut pas combattre Francis Ngannou et préfère Stipe Miocic selon Bisping

0
2
jon jones
Crédit : Instagram Jon Jones

Jon Jones a récemment déclaré qu’il préférait se battre contre Stipe Miocic plutôt que Francis Ngannou et voici pourquoi selon Michael Bisping.

Jon Jones est désormais prêt à combattre chez les poids lourds et il a dit il y a dix jour qu’il voulait affronter Stipe Miocic plutôt que Francis Ngannou, pour son premier combat chez les heavyweights. Cela a été une petite surprise, vu que Jon Jones a toujours parlé de combattre directement pour le titre.

Ce choix de Jon Jones a été analysé par Michael Bisping et voici pourquoi, selon Bisping, Jones ne choisit pas Francis Ngannou :

« Il sait que Francis ne sera pas de retour de sitôt. Il a subi une opération du ligament croisé antérieur, il va être absent pendant un certain temps. Si c’est le cas, ce qu’il fait, c’est de la publicité pour Stipe Miocic. Il le met en valeur en disant que c’est un combat plus difficile. Il aura une belle part du pay-per-view, alors il faut le mettre en valeur, le faire passer pour le combat le plus difficile qui soit. Vous ne pouvez pas dire : ‘Oh, je voulais combattre Ngannou mais il n’était pas disponible alors je vais combattre ce type’. Non, tu donnes l’impression que c’est le meilleur gars. Tu donnes l’impression que c’est le défi le plus difficile. Tu donnes l’impression que tu veux aller là-bas et faire le combat le plus difficile possible et c’est ce qu’il fait ici.« 

Mais Bisping est aussi revenu sur la puissance de Ngannou qui pourrait potentiellement effrayer Jones :

« Les gens diront qu’il est terrifié par Francis Ngannou. Parce que le critique va dire : ‘Eh bien, de quoi parlez-vous ? Comment Stipe Miocic peut-il avoir plus à offrir que Francis Ngannou ? Parce que Francis Ngannou est le champion du monde poids lourd et c’est vrai. Et unidimensionnel ? Peut-être. Mais alors quoi, cette dimension unique vous fera passer dans une autre dimension. Il le fera. C’est effrayant, c’est impressionnant, et un coup suffit. Souvenez-vous quand il a presque décapité Alistair Overeem. Mais la réalité est que je ne pense pas qu’il se batte de sitôt et que cela embête Jon Jones.« 

Pour l’instant, l’UFC n’a pris aucune décision concernant ce combat et a même dit que l’option Jones vs Ngannou n’était pas fermée…

Etes-vous d’accord avec l’analyse de Bisping ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Merwan69
1 mois il y a

Peux importe ont veut enfin voir Jones en lourd. Et Stipe même à 40piges est un très gros test d’entrée pour Jones. Je dirais que c’est pas tant la blessure de Francis qui est le plus embêtant mais plutôt les négociations de son futur contrat qui n’ont pas l’air d’évoluer.

Last edited 1 mois il y a by Merwan69
CameroonPower
CameroonPower
1 mois il y a

Jones a peur c’est tout et ça fait déjà 2 ans qu’il vous embrouille avec des faux discours pour éviter le combat. D’ailleurs même ne serait ce que miocic aussi il n’a jamais affronté. Point final

2
0
N'hésitez pas à commenter ! x