1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Voici l’erreur d’Israel Adesanya face à Sean Strickland d’après Jan Blachowicz

Voici l’erreur d’Israel Adesanya face à Sean Strickland d’après Jan Blachowicz

1
Voici l'erreur d'Israel Adesanya face à Sean Strickland d'après Jan Blachowicz

Jan Blachowicz a expliqué pourquoi, selon lui, Israel Adesanya avait perdu face à Sean Strickland durant l’UFC 293.

Le 9 septembre, durant le main event de l’UFC 293, l’une des plus grosses surprises de l’année a eu lieu sur la planète MMA. En effet, le champion des poids moyens, Israel Adesanya, s’est fait dominer de la tête et des épaules par le n°5 Sean Strickland. Au terme des 5 rounds, l’Américain a logiquement obtenu la victoire par décision unanime, et a détrôné Izzy.

Sean Strickland est un combattant particulier. D’apparence, il ne paraît pas dangereux. Pourtant, il parvient souvent à créer la surprise grâce à son cardio et son style oppressant. Pour l’ancien champion des poids lourds-légers, Jan Blachowicz, Israel Adesanya a pris Sean Strickland à la légère. Une erreur qui lui aurait coûté son titre.

« Il n’a pas pris Strickland au sérieux »

« J’ai tweeté à ce sujet, que Sean Strickland pouvait le faire, vous savez ? Et j’avais raison » , a déclaré Blachowicz lors d’une récente interview avec Fanatics View. « Il n’avait rien à perdre. Adesanya, je pense qu’il s’est créé une histoire bizarre dans sa tête, qu’il devait gagner contre Dricus Du Plessis. Il n’a pas pris Strickland au sérieux. Je pense que c’est son erreur. Mais Strickland a fait ce qu’il avait à faire… Je pense qu’Adesanya était concentré sur tout sauf sur Strickland. »

Jan Blachowicz, actuellement classé n°4 chez les poids lourds-légers, a battu Israel Adesanya en 2021, durant l’UFC 259. À l’époque, le Polonais défendait son titre contre Izzy, qui tentait de décrocher une deuxième ceinture en plus de son titre middleweight. Par la suite, le ‘legendary polish power’ a été détrôné par Glover Teixeira, qui l’a soumis à l’UFC 267. Depuis, il a obtenu une victoire par TKO contre Aleksandar Rakic, un match nul face à Magomed Ankalaev et une défaite par décision partagée contre Alex Pereira.

Êtes-vous d’accord avec Jan Blachowicz ?

Interview exclusive d'Anthony Salamone avant le PFL Paris
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.