1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Visionnez le combat en entier entre Dustin Poirier et Benoit Saint Denis à l’UFC 299

Visionnez le combat en entier entre Dustin Poirier et Benoit Saint Denis à l’UFC 299

2
Visionnez le combat en entier entre Dustin Poirier et Benoit Saint Denis à l'UFC 299
Crédit : YouTube UFC

Dustin Poirier et Benoît Saint Denis se sont affrontés le 9 mars dernier, durant le co-main event de l’UFC 299. Visionnez le combat sur la chaîne YouTube de l’UFC.

Benoît Saint Denis a combattu à l’UFC pour la dernière fois le 9 mars 2024, à l’UFC 299. Opposé à l’ancien champion intérimaire des poids légers, Dustin Poirier, le Français a subi la première défaite par KO de sa carrière. Dans le 1er round, BSD a dominé grâce à son agressivité et à son grappling en puissance. Toutefois, l’Américain expérimenté a survécu. Dans le second round, ‘The Diamond’ a placé un contre puissant au ‘Dieu de la Guerre’, l’envoyant dans le royaume des ombres.

Après l’événement, on a appris que Benoît Saint Denis souffrait d’une infection avant le combat, et qu’il était sous traitement. Malgré ça, il a tenu à entrer dans l’octogone, et a prouvé qu’il avait un mental à toutes épreuves. C’est certain, il apprendra de cette défaite.

UFC 299 : Dustin Poirier vs. Benoît Saint Denis

Grâce à cette victoire, Dustin Poirier, classé numéro 4 chez les poids légers de l’UFC, a obtenu un title-shot face au champion en titre Islam Makhachev. Les deux hommes s’affronteront ce week-end, durant le main event de l’UFC 302. Par ailleurs, Islam Makhachev a fait l’éloge de ‘The Diamond’.

Benoît Saint Denis de son côté, a su rebondir rapidement en remportant une victoire par décision unanime face à Marc Diakiese lors de l’ADXC 4. Le Français devrait être de retour dans l’octogone lors de l’UFC Paris.

Que pensez-vous de ce combat ?

makhachev poirier pronostic

Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(2)

  1. Poirier avait dit après le combat qu’il le pensait plus fort physiquement. La même remarque que face à Conor. Makachev n’a pas le droit à l’erreur

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.