1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Une somme colossale d’actions du groupe TKO a été vendue par Vince McMahon

Une somme colossale d’actions du groupe TKO a été vendue par Vince McMahon

0
Vince McMahon, ancien président exécutif de TKO Group Holdings et fondateur de WWE, a encore vendu des actions de la société qu'il a quittée.
Crédits : Instagram, @tkogrp.

Vince McMahon, ancien président exécutif de TKO Group Holdings et fondateur de WWE, a encore vendu des actions de la société qu’il a quittée.

C’est encore une énorme vente ! On apprend dans un document déposé auprès de la Securities and Exchange Commission que Vince McMahon, âgé de 78 ans, a une nouvelle fois vendu une part de ses actions du groupe TKO. Cette fois-ci, c’est près de 3,5 millions d’actions pour 100 millions de dollars. Ces actions ont été vendues sur une période d’environ vingt jours à une banque dont le nom n’est pas révélé.

C’est la troisième fois que Vince McMahon vend une partie de ses actions TKO. Sa première vente remonte à 2023 et a rapporté environ 670 millions de dollars. La deuxième vente, finalisée en mars, a rapporté 408 millions de dollars. Vince McMahon a vendu pour plus de 1 milliard de dollars d’actions depuis novembre. D’après la déclaration financière, Vince McMahon détient encore plus de 11,5 millions d’actions de la TKO. Elles sont évaluées à un peu moins d’un milliard de dollars sur la base des cours actuels.

Pourquoi Vince McMahon vend-il ?

Vince McMahon a quitté son poste de président exécutif et président du conseil d’administration de TKO en janvier. Cela fait suite à des accusations d’agressions sexuelles de la part de son ex-employée Janel Grant. Brock Lesnar est également impliqué dans cette affaire.

Après le départ de McMahon, le président de TKO Group Holdings, Mark Shapiro, a commenté les ventes d’actions de l’ancien dirigeant : « Il fera ce qu’il voudra… Nous allons surveiller la situation de près. Nous n’avons eu aucune discussion avec lui. Il ne nous a donné aucune indication sur ses motivations, ses projets de vente ou de conservation, ni sur les quantités envisagées. Nous attendrons donc pour voir ce qu’il adviendra, tout comme vous. »

La fusion entre ces deux groupes semble plutôt chaotique d’un point de vue interne. Leur concurrent, qui est aujourd’hui le PFL, a racheté le Bellator il y a un moment et pour l’heure, les choses avancent de manière positive pour eux. Francis Ngannou et Cédric Doumbé seront même présents sur l’une de leurs cartes !

Que pensez-vous de cette vente ?

Manon Fiorot podcast
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.