1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Une légende de l’UFC qui a combattu lors de l’UFC 100 réalise qu’elle a été sous-payé

Une légende de l’UFC qui a combattu lors de l’UFC 100 réalise qu’elle a été sous-payé

2
Avant Conor McGregor, il y a eu de nombreuses stars à l'UFC, dont Frank Mir. Ce dernier a combattu en tête d'affiche de l'UFC 100 contre Brock Lesnar, et le vétéran du MMA vient d'avoir une révélation sur le salaire qu'il recevait.
Crédits : Instagram, @thefrankmir.

Avant Conor McGregor, il y a eu de nombreuses stars à l’UFC, dont Frank Mir. Ce dernier a combattu en tête d’affiche de l’UFC 100 contre Brock Lesnar, et le vétéran du MMA vient d’avoir une révélation sur le salaire qu’il recevait.

Le 11 juillet 2009 fut une date historique pour le MMA, avec l’événement de l’UFC 100 au Mandalay Bay Events Center. Le main event de cette soirée opposait Brock Lesnar, champion poids lourds de l’époque, à Frank Mir (Le combat en vidéo ici). Cet événement a généré près de 1,6 million de ventes en pay-per-view. C’est le cinquième événement le plus vendu de l’histoire de la promotion.

71 millions de dollars ont été générées et partagées en deux avec les fournisseurs de câble. L’UFC est reparti avec environ 35 millions de dollars. La bourse de Mir pour avoir été en tête d’affiche de cet événement historique s’élève à un maigre 45 000 dollars. Mir n’a jamais dépassé les sept chiffres au cours de ses 15 ans de carrière à l’UFC. C’est donc l’un des combattants les moins bien payés de l’histoire de l’UFC et malheureusement pour lui, il s’est réveillé trop tard :

« Je pense que le moment où j’ai enfin compris, c’est lors de la revanche de Deontay Wilder contre Tyson Fury. » A déclaré Mir à MMA Fighting, avant d’ajouter : « En voyant ces gars gagner 40 millions de dollars à eux deux. Je me dis « wow ». Brock a évidemment gagné sept chiffres, je crois qu’il a gagné 2,5 millions de dollars. Mais moi, je n’ai même pas gagné un million. »

Frank Mir frustré de par sa situation

Frank Mir est légitimement frustré par les sommes qu’il a reçues, mais la réalité est que l’ancien champion ne savait tout simplement ce que l’UFC rapportait à l’époque. Des années plus tard, il reconnaît que son manque de connaissances et de compréhension s’est avéré être une leçon coûteuse.

« À l’époque, je ne savais pas; Nous ne savions pas. Aujourd’hui, avec le temps, je me dis : « Attendez une seconde, ça n’a aucun sens. Un combat en pay-per-view est un combat en pay-per-view. Pourquoi ce sport paie-t-il ses athlètes à ce pourcentage de ce qu’ils gagnent plutôt que celui-ci ? C’est à peu près la même chose. Il ne s’agit pas de deux sports radicalement différents, la boxe et le MMA. »

La question de la rémunération des combattants est toujours un sujet controversé dans le monde des arts martiaux mixtes. En particulier à l’UFC, où la promotion partage en général moins de 20% de ses revenus avec les combattants. Un pourcentage pathétique si l’on compare aux ligues de football, basketball etc. Bien sûr, les combattants gagnent plus d’argent aujourd’hui qu’à l’apogée de Mir.

Que pensez-vous de cette nouvelle ?

Analyse Tsarukyan vs. Oliveira

Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

Comment(2)

  1. Et sinon la différence entre les gains de Mir et Broc laStar c’est abusé environ 50 fois moins ou plus selon l’angle la différence c’est du V(i)ol …
    à sa place je lui aurais fait le coup de la corde à linge au chauve…

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.