1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Une femme de 61kg soumet une femme transgenre de 90kg

Une femme de 61kg soumet une femme transgenre de 90kg

1
Une femme de 61kg soumet une femme transgenre de 90kg

De nombreux internautes se sont indignés lorsqu’il ont vu Taelor Moore, 61kg, affronter une femme transgenre de 90 kilos lors d’un tournoi de BJJ.

Le 9 septembre, Taelor Moore, pratiquante de jiu-jitsu brésilien de 61kg, est montée sur le tapis lors d’un tournoi de BJJ en Californie pour rencontrer sa prochaine adversaire. Cette dernière s’est avérée être une femme transgenre de 90kg nommée Alice McPike : « Je pesais 61kg… et elle en pesait plus de 90 ! » , a déclaré Moore en postant une vidéo de l’affrontement sur Instagram. Une opposition qui rappelle la fois où un homme de 61 kilos a soumis un poids lourd de 120 kg en 1 round ou encore quand une femme a soumis 5 boxeurs d’affilée.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par taelor moore. (@taelornmoore)

Le combat a eu lieu dans le cadre du NAGA Grappling Championship, et Taelor Moore a finalement réussi à remporter la victoire sur une adversaire beaucoup plus grande qu’elle grâce à un étranglement en guillotine. Toutefois, cela n’a pas empêché les internautes d’être scandalisés par un autre cas où une femme transgenre a été autorisée à concourir contre une femme cisgenre.

Bien qu’Alice McPike, âgée de 29 ans, ait perdu son combat contre Taelor Moore, elle a remporté la médaille d’argent dans la catégorie féminine en lutte libre après avoir battu une autre athlète.

Que pensez-vous de cette opposition ?

Quel est le futur de benoit Saint-Denis ? On vous le dit en podcast !
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.