« Une catastrophe approche » : Jon Jones averti après l’incident présumé
Jon Jones est au coeur d’une nouvelle polémique. Selon Luke Thomas, cela ne présage rien de bon pour le champion poids lourd de l’UFC.
Jon Jones a été accusé d’avoir agressé et menacé de mort une officière de la DFSI, la nouvelle agence antidopage de l’UFC. Après avoir réagi une première fois en publiant une déclaration accompagnée d’une vidéo pour prouver son innocence, Jones a fait une nouvelle déclaration sur X. Le champion poids lourd de l’UFC affirme que cette histoire n’est que mensonge.
Malheureusement, cette nouvelle polémique donne une mauvaise image de Jones auprès de certaines personnes. Il faut dire que l’Américain n’est pas à son coup d’essai, lui qui a été au coeur de plusieurs scandales au cours de sa carrière.
Jon Jones, bientôt la catastrophe ?
Luke Thomas, journaliste et analyste MMA, a donné son avis sur cette affaire lors d’une récente interview avec Submission Radio.
« Les problèmes de santé personnels ou toute autre complication liée à la toxicomanie, je les ai eu, je les ai tous eu. Mais genre, mec, si tu approches maintenant plus les 40 ans que les 30 et que tu es pourtant, au milieu de tout cela, la catastrophe arrive. Je ne sais tout simplement pas comment vous le dire autrement ».
« Quel que soit le nombre de façons dont vous ne gérez pas correctement les risques, quel que soit votre âge, entre 18, 30, 50 et 70 ans, cela n’a pas d’importance. Cela peut donc vous affecter de toutes sortes de manières. Mais ce que je peux vous dire, c’est les problèmes et combien il est difficile de les prendre en compte et de les résoudre lorsque vous commencez à atteindre 40 ans. Cela devient beaucoup plus difficile même si vous disposez de ressources financières ou juridiques importantes pour vous protéger ».
D’après Luke Thomas donc, Jon Jones aurait encore de sérieux problème avec la drogue, ce qui expliquerait cette nouvelle controverse.
Que pensez-vous de cette affaire ?