Un monument de la boxe livre une analyse tranchée sur le duel entre Oleksandr Usyk et Tyson Fury
Oleksandr Usyk affronte Tyson Fury le 21 décembre, afin de défendre ses trois ceintures en Arabie Saoudite. Un membre du Hall of Fame de la boxe anglaise a livré sa prédiction pour le combat. L’issue du duel semble claire.
Oleksandr Usyk est désormais le roi des poids lourds. Après avoir unifié les quatre ceintures majeures des cruiserweights, l’Ukrainien a décidé monter dans la catégorie reine. Si certains fans avaient douté de ses capacités pour réussir dans une telle division, Usyk a rapidement fait taire les préoccupations, battant deux fois Anthony Joshua. Dans cet élan victorieux, le médaillé olympique a ensuite battu Daniel Dubois par décision, afin d’arriver au sommet du Noble Art.
Semblant intraitable, Oleksandr Usyk a affronté Tyson Fury en mai dernier, dans ce qui semblait être le combat de la décennie. Mettant en jeu sa ceinture WBC, le ‘Gyspy King’ était confiant. Malgré son bon début de rencontre, le Britannique a vite été asphyxié par le rythme de l’Ukrainien. De fait, le combat a été soldé par une décision partagée, en faveur d’Usyk. Envieux de récupérer les ceintures, Fury a ordonné une revanche en décembre prochain. Une légende de la boxe a donné son avis sur ce combat.
Oleksandr Usyk va mettre au tapis Fury d’après une légende
S’adressant au média Seconds Out, Barry McGuigan, membre du Hall of Fame de ce sport, puis devenu manager, s’est exprimé sur ce combat. Il est notamment surpris que Tyson Fury ait changé de team.
« Je m’attends à ce qu’il fasse preuve de loyauté envers son coin, il a ce coin depuis un certain temps et il a réussi, pourquoi le changerait-il ? Fury a très bien réussi en tant que champion des poids lourds. Tyson est là depuis longtemps. Il a bien servi le sport. Il a gagné beaucoup d’argent. »
Malgré ce changement d’équipe, McGuigan ne voit aucun scénario victorieux pour Tyson Fury. Il voit Usyk s’imposer par KO.
« Va-t-il battre Usyk ? Jamais, en ce qui me concerne. Je ne dis pas ça méchamment, je dis simplement qu’Usyk a son numéro. Il a eu de la chance de s’en sortir. Il aurait pu être arrêté. Je ne pense pas qu’il fera mieux… Je ne suis pas Dieu et je ne peux pas dire qui va gagner les combats, je ne fais que deviner, comme nous tous. Mais à en juger par sa performance de la dernière fois, je ne pense pas qu’il sera plus efficace contre Usyk. Je pense qu’Usyk l’arrêtera probablement cette fois-ci. »
Oleksandr Usyk aura l’occasion de confirmer cette hypothèse le 21 décembre en Arabie Saoudite, face à Tyson Fury. Récemment, l’Ukrainien a d’ailleurs parlé du futur de sa carrière. Quant à Tyson Fury, un certain champion de boxe le voit vainqueur.
Que pensez-vous des mots de Barry McGuigan ? Oleksandr Usyk sortira vainqueur du combat ?