1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Un membre du PFL réagit à l’éviction de Francis Ngannou par l’UFC

Un membre du PFL réagit à l’éviction de Francis Ngannou par l’UFC

0
francis ngannou
Crédit : Instagram Ngannou

Francis Ngannou s’est retrouvé dans l’actualité sans n’avoir rien fait la semaine précédant la conférence de presse de ses débuts au PFL.

Francis Ngannou se prépare peut-être à faire son retour tant attendu en MMA, où il affrontera Renan Ferreira le 19 octobre, mais l’héritage qu’il a laissé derrière lui à l’UFC ne sera jamais oublié. Le leader du MMA a reçu quelques critiques pendant la semaine de combat de l’UFC 305, après des affirmations selon lesquelles ils avaient essayé d’effacer Ngannou des livres d’histoire de la promotion en raison de la suppression de son nom lors de l’épisode Countdown. Bien que Dana White se soit excusé et ait mis cela sur le compte d’une mauvaise communication, ce n’était certainement pas la première fois que l’UFC adaptait les choses pour mieux servir la promotion. Ngannou a d’ailleurs réagit à cet évènement.

La disparition de Francis Ngannou de l’UFC est triste mais pas surprenante

Lors d’une récente interview avec Sportskeeda MMA, le commentateur du PFL Dan Hardy a donné son avis concernant la conduite de l’UFC autour de la carrière de son ancien champion des poids lourds, qui a quitté la promotion en des termes peu reluisants. ‘The Outlaw’ a parlé des comparaisons entre le traitement de Francis Ngannou et celui de Randy Couture, qui a également quitté l’UFC pour signer avec une autre promotion et qui n’a pas eu un bon souvenir de l’UFC à cause de cela.

« C’était triste à voir et cela ne m’a malheureusement pas surpris et j’ai vu la réponse de Dana sur le fait que les éditeurs avaient supposé que c’était ce qu’il aurait choisi et ce qu’il aurait voulu et ils avaient probablement raison parce que cela s’est produit tellement de fois dans l’histoire. Ngannou et Randy sont deux noms fantastiquement crédibles dans ce sport. »

Hardy a également pu s’inspirer de sa propre expérience, même si celle-ci était de moindre envergure.

L’actuel chef des opérations des combattants du PFL Europe a quitté la promotion en 2021 après quelques désaccords avec l’UFC, tant en public qu’en privé. Il a rappelé qu’il avait été apparemment rayé de l’histoire du MMA britannique lors d’un événement à Londres où sa femme, Veronica, était en action. Bien qu’il ait été le premier Britannique à se battre pour un titre de l’UFC lorsqu’il a affronté Georges St-Pierre pour la ceinture des poids welters, ‘The Outlaw’ n’a été vu nulle part lors des célébrations de ce sport dans cette région.

« Mon histoire à l’UFC est bien plus médiocre en comparaison, mais même ainsi, à l’UFC de Londres, lorsque Veronica était sur la carte, il y avait des affiches de tous les combattants britanniques sur tous les tubes du métro et tout le reste, et bien sûr, je n’y étais pas. Cela arrive, ils le font souvent. Cela ne fait aucune différence pour moi, je peux me teindre les cheveux en rouge et marcher dans la rue, les gens se souviendront de mes combats. C’est juste un peu bizarre à voir et pour des gens comme Randy et Ngannou, ils ont besoin d’être célébrés parce qu’ils ont inspiré tant de gens, moi y compris. Ils ne devraient pas être omis, ils font partie du tissu de ce sport et je pense que les fans s’en souviendront toujours. »

Que pensez-vous des mots de Dan Hardy ?

nora cornolle
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.