1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Francis Ngannou réagit aux excuses de Dana White : « Cela ne ressemblait pas à… »

Francis Ngannou réagit aux excuses de Dana White : « Cela ne ressemblait pas à… »

1
francis nagnnou dana white
Credit: Instagram Ngannou/Dana

Francis Ngannou a finalement répondu à la controverse entourant son exclusion d’une vidéo du compte à rebours de l’UFC la semaine dernière.

Lors d’une apparition promotionnelle avant l’UFC 305, Israel Adesanya a parlé des « trois rois » du sport et de leurs titres de champions du monde. Cette citation, qui fait référence à Adesanya, Francis Ngannou et Kamaru Usman, a fait l’objet d’une large couverture, mais est apparue coupée dans un épisode de l’émission UFC Countdown. La mention de Ngannou a été supprimée de la version éditée, et Dana White a par la suite pris l’entière responsabilité et s’est excusé auprès d’Adesanya. Mais il n’a jamais parlé à son ancien champion des poids lourds, qui affirme ne pas pouvoir accepter des excuses qui ne lui ont jamais été présentées.

Francis Ngannou réagit aux « excuses » de Dana White après avoir été exclu de la vidéo de l’UFC

Cependant, Francis Ngannou estime qu’il devrait recevoir ses propres excuses pour pouvoir les accepter de la part de son ancien patron. Les relations entre les deux parties se sont envenimées depuis que Ngannou a refusé un nouveau contrat après sa première défense de titre contre Ciryl Gane en 2022, et les deux parties ne sont pas proches.

Ngannou est désormais engagé par le PFL, où il affrontera Renan Ferreira pour ce qui est considéré comme le titre de champion du monde des poids lourds en MMA. Il a également lancé le PFL Africa, où il pourra rendre service à son continent d’origine.

« Je m’en fiche, que voulez-vous que j’en pense », a déclaré Ngannou à Bloody Elbow lorsqu’on l’a interrogé sur la controverse qui a émergé la semaine dernière. « Chacun fait ce qu’il veut. »

« Je fais ce que je veux et j’exprime mon droit à faire ce que je veux et c’est leur droit, c’est le droit de tout le monde. Je n’ai vraiment besoin de rien, je suis libre ».

Lorsqu’on lui a demandé s’il acceptait les excuses de White, il a répondu en riant : « Cela ne ressemblait pas à des excuses, qui s’est excusé ? Je ne suis pas Israël, il l’a dit à Israël ? Je ne peux pas accepter d’excuses au nom d’Israël ! ».

Que pensez-vous des mots de Ngannou ?

jon jones
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.