1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Dana White s’exprime au sujet de la suppression de Francis Ngannou par l’UFC et s’excuse auprès d’Adesanya

Dana White s’exprime au sujet de la suppression de Francis Ngannou par l’UFC et s’excuse auprès d’Adesanya

1
francis ngannou dana white
Crédit : Instagram Ngannou

Le PDG de l’UFC, Dana White, s’est excusé auprès d’Israel Adesanya et a assumé la responsabilité de l’erreur de montage dans l’émission UFC Countdown qui a supprimé une référence à Francis Ngannou.

Avant l’UFC 305 et sa défaite par soumission face à Dricus du Plessis, Israel Adesanya s’en est pris à la vidéo de l’UFC Countdown qui a supprimé une référence à Francis Ngannou. Bien sûr, Dana White et Ngannou sont en froid, c’est pourquoi beaucoup ont pensé que c’était fait exprès. Mais mardi, après les Contender Series, le PDG de l’UFC a déclaré qu’il n’était pas au courant de l’erreur d’édition.

Les excuses de Dana White

« Je ne suis pas au courant », a déclaré Dana White. « Si c’est vrai, et que cela a été fait, et que c’est quelque chose que nous avons produit, alors quelqu’un dans l’entreprise a pris cette décision. Vous me connaissez. Si je disais que nous l’avons fait, je dirais ‘Ouais, qu’il aille se faire f*utre’ et ‘Voilà pourquoi nous l’avons fait’. Je ne sais rien à ce sujet. Personne ne m’a jamais posé de questions à ce sujet, et c’est la première fois que nous en entendons parler. »

White a alors déclaré qu’il allait se pencher sur la question, et après avoir examiné la question, le PDG de l’UFC a parlé au journaliste de MMA Kevin Iole et a pris la responsabilité de l’incident. Il a déclaré que quelqu’un avait supprimé le nom, ce qui n’aurait pas dû être le cas, et White a également appelé Israel Adesanya pour s’excuser.

« Mon équipe de production est une bande de rock stars et ils sont vraiment incroyables », a déclaré Dana White à Kevin Iole après la conférence de presse d’après-combat de DWCS. « Je leur rends parfois la vie dure avec certaines de mes déclarations farfelues, et c’est difficile. Quand vous m’avez interrogé à ce sujet, je n’étais pas au courant. Mais quelqu’un l’a édité et a pris une décision consciente, pensant que c’était la bonne chose à faire – que c’est ce que nous aurions voulu, ce que j’aurais voulu. »

« Je suis responsable de tout ce qui touche à la production, donc en fin de compte, le fait que cela se soit produit m’incombe à 100 %. C’est ma responsabilité et je l’accepte. C’est à moi qu’il faut en vouloir. Je les ai mis dans une situation tellement difficile parfois en disant toutes ces c*nneries, c’est dur pour eux. La personne qui a fait le montage a pensé que c’était la bonne décision et a fait ce qu’elle pensait que je voulais. Ce n’est pas ce que je voulais, et si je l’avais su, je ne l’aurais pas autorisé. Mais c’est de ma faute – totalement de ma faute. J’ai déjà appelé Israel Adesanya et je me suis excusé », a ajouté le PDG de l’UFC.

Cependant, nous n’avons toujours pas d’explication au sujet du synthé mentionnant qu’il n’y a eu qu’un seul combattant Camerounais à l’UFC et que ce n’est pas Francis Ngannou.

Que pensez-vous des mots de Dana ?

documentaire israel adesanya

Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.