1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Un maître de Tai-Chi se fait détruire par un combattant de MMA, il tombe 3 fois en 30 secondes

Un maître de Tai-Chi se fait détruire par un combattant de MMA, il tombe 3 fois en 30 secondes

6
combattant mma met ko un maitre de tai chi

Un combattant de MMA a répondu à un challenge ouvert d’un maitre de Tai-chi. Ce dernier n’aurait jamais dû le provoquer puisqu’il s’est fait corriger en l’espace de 30 secondes à peine.

Avant d’être illégitimement réduit à une gymnastique de santé, le Tai-Chi ou le tai-chi-chuan est surtout un art martial qui a fait ses preuves durant de longues années en Chine. Cet art est peut-être moins destiné pour le combat que les autres arts martiaux développés ensuite, mais un maître de cette disciple voulait prouver que son art est tout aussi efficace que le MMA. Ma Baoguo, le maître de tai-chi, va vite déchanter face à la dure réalité du sport.

Le MMA envoie le Tai-Chi 3 fois au tapis

Ma Baoguo, bien décidé à mettre le tai-chi dans les hautes sphères des arts martiaux, a décidé de provoquer un combattant de MMA de son pays, la Chine. Malheureusement, nous sommes dans l’incapacité de lire son nom, seulement, ce que nous savons, c’est que cet homme ou plutôt ce combattant de MMA est un combattant semi-pro, bien loin du niveau de l’UFC ou du Bellator par exemple.

Cependant, il semblerait que cela a suffi pour complètement calmer les hardeurs du maitre de tai-chi. Ce dernier a pris seulement trois coups au visage et est tombé trois fois au sol. Le dernier coup a été fatal, l’artiste martial est resté au tapis, car il venait de prendre un KO technique.

Regarder la vidéo du combat entre les deux combattants ci-dessous.

Ce qui est vraiment dommage pour le tai-chi, c’est que cet évènement a été transmis en direct à la télévision puis sur certaines plateformes de vidéos en ligne comme peut l’être YouTube. Ce maitre a fait une très mauvaise pub pour son art qui a été ridiculisé devant des millions de téléspectateurs. Espérons que ça lui serve de leçon. D’autres arts ont essayé de se confronter au MMA par le passé comme vous pourrez le voir ici.

Qu’avez-vous pensé de cette vidéo ?

khamzat chimaev
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(6)

  1. Cette vidéo doit dater de 10 ans au moins, ou alors j’ai du voir 10 fois un truc qui ressemmblait à ça…. punaise on a perdu les rédacteurs d’actumma !

  2. Suffisait juste de le regarder marcher pour comprendre qu’il vit dans un hospice. L’autre gars d’accepter un combat contre un adversaire pareille et le frapper a prouvé qu’il devait aussi être très mauvais.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.