1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Un maître du Kung-fu affronte un combattant de MMA, le combat a duré 10 secondes

Un maître du Kung-fu affronte un combattant de MMA, le combat a duré 10 secondes

19
MMA KUNG FU KO

Si un combattant de MMA affrontait un maître du Kung-fu, cela donnerait quoi ? Une vidéo a fait surface sur les réseaux sociaux montrant cette opposition pour le moins spéciale. En effet, le combat s’est terminé très rapidement.

Après les moines Shaolin, c’est au tour des maîtres du Kung-fu de se confronter aux combattants de MMA. Si pour le premier les choses ont mal tourné, l’issue sera-t-elle similaire pour ce maître d’un art martial ancestrale ? Cette fois-ci, le combat n’a pas l’air d’être une réelle opposition professionnelle, mais plutôt un combat d’exhibition. Le maître du Kung-fu voulait se confronter à un combattant de MMA afin de lui prouver la supériorité de son art martial.

Le MMA plus fort que le Kung-fu ?

Bien que les moines Shaolin se basent sur l’apprentissage du Kung-fu, ils ne sont pas aussi entrainés que les maîtres de la discipline. Nous ne connaissons ni le nom du maître ni le nom du combattant, la seule chose que l’on peut dire c’est que ce sera le seul combat entre les deux hommes. En effet, il y a un vainqueur clair et net de cette opposition. Le maître de Kung-fu semblait un peu trop sûr de lui, mais le combattant de MMA l’a vite remis à sa place.

Regardez la courte vidéo du combat ci-dessous.

Comme vous avez pu le voir, le combattant de MMA était plutôt soft. Ce dernier portait des protections pour ses jambes ainsi que des gants de boxe. En l’espace de même pas 10 secondes, le maître en art martial s’est fait mettre KO par un simple bras arrière du combattant de MMA. On reste d’accord pour dire que ce combat n’a rien d’un résultat officiel, mais le scénario de l’opposition reste pour le moins cocasse. La scène de fin avec les « médecins » qui s’occupe du blessé reste sympathique avec ce dernier essayant de parler et on peut entendre un rire qui vient hors du champ de la caméra.

Vous pouvez trouver d’autres vidéo ici.

Que pensez-vous de cette drôle d’opposition ?

Jon Jones le prodige du mma
tags:
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(19)

  1. Actu MMa on vois pourquoi l’éditeur de cette article cassé le sois disant maître Kun fu. Vous ne ferai croire que c’est un maître Kun fu qu’à des personnes naïve C’est sûrement un amateur de Kun fu et en aucun cas un maître . Votre article est juste là pour faire rire les gens

    1. Un maître du kung-fu qui prend un coup de poing il casse le poing. Mma est nul comparé au shaolin ou kung-fu. Ce site n est pas sérieux.

  2. Hello, alors ce n’est absolument pas un maître en kung-fu. C’est un mec random qui n’a aucune pratique du combat réel. Il y a des centaines de maîtres (des vrais) dans divers styles de karaté, kung-fu (qui n’est pas une discipline unique, mais qui contient des dizaines de styles différents, Wing chun, hung gar, Tang Lang, etc et chaque province voire ville/village avait un style endémique). Les arts martiaux traditionnels regorgent de combattants légendaires (qui participaient eux même à des tournois avec peu ou pas de règles, des combats clandestins, ça existe toujours d’ailleurs). Mon maître a combattu en Chine dans un tournoi underground sans règles, il y a plus de 40 ans (il était aussi pratiquant de muay Thai à bon niveau et à combattu à Radjadamnern en Thaïlande). Donc faire passer une discipline (qui en fait regroupe une multitude de boxes chinoises tradi) pour nulle alors que tout dépend du combattant et de son expérience c’est vraiment débile.
    C’est sûr que les écoles de kung-fu traditionnelles ne sont pas légions et que le wushu et le Tai Ji moderne ont contribues à donner cette image de spectacle. Mais croyez-moi j’ai rencontré des maîtres très forts, et pourtant humbles effrayants en combat et ils n’ont rien à voir avec ce clown (maître de rien du tout).

    1. Mdr IP lol ton maître écoute je veux pas être méchant mais c’est pas un cas unique un combat comme celà à
      l’heure d’aujourd’hui rarement l’Asiatique qui a eu le dessus même Bruce Lee c’est fait déchiré sur un plateau par un boxeur quand tu as la puissance et la rapidité lol tu as qu’à regarder les combats réel pas ceux de la télévision ou net tu vas vite t’en tendre compte de la rapidité et puissance des coups lol met une mains en opposition il te l’a casse les os sont des os

    2. Évite de parlé sans savoir merci, un maître de kung fu es 100x plus rapide qu’un boxeur ou pratiquant mma, un bon pratiquants d’art martiaux frappe aussi vite qu’un serpent quand il attaque, juste bruce lee que tu as cité était filmé avec des caméra qui ralentissait l’image de x8 tellement il frappait vite, de plus Lee était surcoté comparé a d’autres maîtres, il a juste été le 1er connu, du coup les gens l’essence, il y a u bien meilleur que lui avant pendant et après, de plus les maîtres endurcisse leurs corps ainsi que leurs esprit, a un niveau bien plus que les 2 autres cité précédemment, et
      ils ont une connaissance du corps que les autres n’ont pas, beaucoup étaient d’ailleurs médecins ou acuponcteur et savaient parfaitement où frappé pour blessé, neutraliser ou tué, un maître peu te tué avec un seul doigt, tu compare un sport (mma) a un art fait pour tué a la base, et surtout comparé un gars qui fait du sport de temps en temps et sur une  » petite  » partie de sa vie a un gars qui vie sont art chaque jour, depuis qu’il a 4,5a, et toute sa vie jusqu’à sa mort, t’es un malade toi, aucun combattant de  » boxe  » es ua niveau d’un bon artiste martial, alors comparé a un maître ya même pas débat, tu parle de la tv et du net, justement arrête de regarder sur internet, tu parle d’une vidéo de bruce lee contre un boxeur, elle vient d’où ? Du net rigolo, tu parle même pas français correctement et tu parles, tu doit avoir 12a max, parle quand tu auras un minimum d’expérience et de connaissance merci

    3. Tu es connais rien de Bruce LEE.
      BRUCE LEE fait du combat réel dans la rue mais pas en spectacle.
      De tout façon, on ne pourra pas éviter tous les coups.
      En revanche, s’il se relève il est fini l’adversaire.
      Il faut encaisser les coups.

  3. J’ai eu votre site en recommandation Google.
    Au vu de la qualité ridicule de cette article.
    Paramètres et plus de recommandation ou information venant de actumma.com

    Marre de ces journalistes putaclic navrant.

  4. Aucun n’art martial n’est plus fort qu’un autre, c’est le combatant qui est doué ou non. Là, le « maitre » Kung Fu n’en a pas vraiment l’air, alors que le combatant MMA est clairement dans la maitrise de son art. Peut importe la discipline choisie, c’est l’individu qui sera fort ou non, et pas l’art lui-même.

  5. Franchement non il a dancer au début, c’est gestes n’étaient pas fluide et il a laisser l’autre le frapper sans rien faire . C’était une parodie..c’est tellement facile de prendre le premier gogole et de dire que c’est un maître… Mais un maître déjà ne ce ferais pas chié a combattre pour de l’oseille ou pour mesurer sa discipline a un autre devant une caméra car ils sont humble et n’ont strictement rien a prouvé.

  6. Dans une autre vie j’étais adepte de la boxe pieds poings, boxe Américain, démocratisé dans nôtre pays par Monsieur Valera, enfin je me rappelle avoir invité une connaissance qui pratiqué le kung-fu à excellent niveau, et franchement c’était pas brillant, le problème principal de c’est discipline reste le manque de contacts direct, donner des coups, c’est bien, mais apprendre à les recevoir sans perdre tout contrôle c’est toute là différence

  7. C’est très clairement pas un maître, aucun n’aurait accepté de participer à ça. Qui peut croire qu’un maître va aller se battre dans une salle d’entrainement avec seulement une dizaine de personnes.

    C’est très probablement même pas un pratiquant expérimenté vu comment son approche est molle, son absence de garde et son manque de réaction quand son adversaire vient chasser sa main avant de frapper.

    Et bien sûr le détail qui tue les baskets, difficile d’imaginer un pratiquant d’art martial asiatique garder ses chaussures sur un terrain où normalement les combats se font pieds nus

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.