1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Un combattant qui agresse une ring girl prend un instant karma et perd par TKO

Un combattant qui agresse une ring girl prend un instant karma et perd par TKO

1
Une soirée tourne au drame en Russie après des gestes extrêmement déplacés d'un combattant. L'évènement se transforme en bagarre générale entre deux clans.
Crédits : Hardcore MMA.

Une soirée tourne au drame en Russie après des gestes extrêmement déplacés d’un combattant. L’évènement se transforme en bagarre générale entre deux clans.

Les débuts d’Ali Heibati dans la cage ont été un véritable fiasco. Le 19 avril dernier, le poids léger iranien faisait ses premiers pas au Hardcore MMA en Russie. Il a rapidement choqué les spectateurs, et pas dans le bon sens. Il a donné un coup de pied à une ring girl qui faisait simplement son travail. Après cela, elle s’est retournée et semble avoir échangé quelques mots avec Heibati avant que l’arbitre n’intervienne et adresse un avertissement au combattant. Heureusement pour lui, Derrick Lewis, fervent défenseur de la cause des femmes battues, n’était pas dans les parages.

L’agresseur n’a pas tardé à recevoir son châtiment, car son adversaire, Arkadiy Osipyan, l’a vaincu dès le premier round avec un violent ground and pound.

Après l’arrêt du combat, Heibati s’est relevé et a donné un coup derrière la tête à son adversaire arménien. Malgré ces multiples démonstrations de mauvais esprit sportif, Heibati a été autorisé à rester dans la cage pour une interview d’après-combat. Il a même tenté de donner un coup de tête à un commentateur, multipliant ainsi les actes répréhensibles lors de cette soirée. Finalement, la soirée a viré en bagarre générale rappelant celle de l’UFC Mexico.

Ali Heibati s’excuse

À la suite de tous ces événements, Ali Heibati a présenté des excuses publiques à la ring girl, identifiée comme María :

« Bonjour à tous, c’est pour María. Je n’ai pas agi correctement envers elle. La raison en est qu’avant le combat MMA, il y a eu beaucoup de bagarres. Je suis resté dans la cage et je voulais juste sortir et me battre. », a-t-il déclaré. « J’étais tendu et, comme tout le monde le sait, les émotions s’expriment pendant le combat. Alors avant le combat, j’ai mal agi envers María. Je veux m’excuser publiquement auprès d’elle. Je suis un homme marié et je respecte donc les femmes. Elle faisait juste son travail. Après le combat, je n’ai pas non plus admis ma culpabilité, parce qu’ils m’ont aussi frappé à la tête. Dites à María que je suis désolé. »

Ses excuses sont survenues trop tard. À ce stade, alors que tout a été dit et fait, le HFC l’a banni à vie. Son nom est désormais blacklisté au sein de cette organisation, et probablement par de nombreuses autres dont les plus grandes comme l’UFC ou le PFL. Dana White avait renvoyé et banni un combattant pour avoir mordu son adversaire. N’imaginons donc même pas ce qu’il aurait fait dans cette situation.

Que pensez-vous des gestes de ce combattant ?

cédric doumbé
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.