1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Un combattant de MMA manque de fair-play et se fait corriger par un KO en 11 secondes

Un combattant de MMA manque de fair-play et se fait corriger par un KO en 11 secondes

6
Combattant de MMA ko en 11 secondes

En MMA et comme dans tous les sports, il faut savoir faire preuve de fair-play. Un combattant a payé très cher son erreur et a pris un violent KO en seulement 11 secondes de combat.

Il est vrai, chaque combattant de MMA dira qu’il faut tout faire pour gagner dans les sports de combat. Non seulement vous essayez de ne pas vous faire démolir la tête ou casser un membre, mais vous vous battez aussi généralement pour doubler votre salaire pour obtenir des primes. Alors qui peut reprocher à quelqu’un un eye-poke « accidentel » ou une saisie de la cage ? Mais ce geste-là est bien différent et n’est pas toléré en sports de combats. Heureusement que le karma nous a offert un KO.

Un combattant de MMA offre un KO satisfaisant

Cela dit, s’il y a une manœuvre effrontée que les combattants ne peuvent pas tolérer, c’est bien la fausse touche de gant en début de combat. Ce n’est pas qu’elle soit particulièrement dangereuse, mais si un combattant ne veut pas toucher les gants de son adversaire, il fait simplement un petit signe de tête à son opposant au début du round, comme ça il comprend très bien son intention. Retrouvez une vidéo où le karma s’occupe d’un combattant ici.

Ce vendredi 31 mars, le BFL organisait un évènement opposant les États-Unis au Canada. Lors de cette soirée, un combat a retenu l’attention plus que les autres. Il s’agit du combat entre Ash Mashreghi contre Dario Sinagoga en poids welters. Ce dernier va être coupable d’un geste que les pratiquants d’arts martiaux détestent voir lors d’un combat.

Regardez la vidéo du geste et du combat au BFL 76.

« C’est ce qui arrive quand on feinte une touche de gant !!! »

Vous l’avez vu, Dario Sinagoga a feinté une touche de gant pour ensuite attaquer son adversaire. Malheureusement pour lui, Ash a très bien contré sa tactique et a offert au public un des KO les plus satisfaisants de l’année en MMA. Sinagoga y réfléchira à deux fois avant de faire une nouvelle fois ce genre de geste, d’autant plus que ce dernier était invaincu en 5 combats avant cette défaite. Tandis que son adversaire avait un record de 7 victoires et 7 défaites avant le BFL 76.

Que pensez-vous de ce KO ?

Conor Mcgregor : La superstar du MMA

Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(6)

  1. C’est ce genre de petites manoeuvres qui montre que les « Arts Martiaux Mixtes » sont devenus un sport de combat et ont perdu les valeurs éthiques des arts martiaux traditionnels. Techniquement, c’est très efficace et cela a permis de balayer le côté irréaliste de beaucoup d’arts martiaux traditionnels, mais c’est devenu aussi vulgaire et déloyal que le foot (c’est dire !). Dommage.

    1. Tu t’es pas dit que la boxe c’était pas comme le foot et que le ping pong c’était pas du tennis?
      Bien sur que c normal des gestes pareils.

    2. Non, ce n’est pas normal. Il y a, d’une part, la technique (qui fait la différence entre les sports, ceux que tu cites et tous les autres) et d’autre part, il y a des valeurs éthiques. On pourrait parfaitement faire du foot sans la triche, les simulations, les faux coups-francs, les simagrées, les insultes (notamment racistes), etc. Je ne vois pas en quoi cela empêcherait de bien jouer à la balle.
      En MMA, des athlètes comme Khabib (et d’autres) sont excellents et ont un comportement relativement irréprochable. Pour d’autres (la plupart), c’est le trash talk, l’auto-promo vulgaire et les gestes déplacés.

    3. Oui, c’est ce que je disais : je trouve juste dommage que le MMA (qui provient des arts martiaux) ait abandonné en chemin ce qui fait la valeur de cet univers. Les arts martiaux traditionnels sont un ensemble de valeurs (éthiques, éducatives, voire spirituelles) qui leur ont fait traverser les siècles, en représentant davantage que des façons de donner un bourre-pif.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.