1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Un champion de Jiu-Jitsu Brésilien gagne son premier combat de MMA grâce à un high-kick

Un champion de Jiu-Jitsu Brésilien gagne son premier combat de MMA grâce à un high-kick

0
Un champion de Jiu-Jitsu Brésilien gagne son premier combat de MMA grace à un high-kick
Crédits : Instagram, @alybjj

Mahamed Aly, champion de Jiu-Jitsu Brésilien, a fait ses débuts en MMA ce 20 janvier au PCS 4 à Houston. Il a mis son adversaire KO avec un magnifique high-kick.

Un Jiujiteiro stricker ? Mahamed Aly n’a pas rigolé pour ses débuts en MMA. Le Brésilien a affronté en co-main event du PCS 4, un vétéran du Bellator, John Ott ! Ce dernier comptabilise 9 victoires pour 9 défaites.

Au cours du combat, Mahamed Aly a dominé son adversaire. Il était complétement ensanglanté, rappelant l’affrontement entre Sean Strickland et Dricus du Plessis. John Ott ne tenait plus debout, et lorsqu’il s’est relevé pour une dernière fois, Aly l’a envoyé dormir avec un high-kick à la tête. Tout ça en moins de 1 minute de combat.

Mahamed Aly veut prouver en MMA

En Jiu-Jitsu Brésilien, Aly a déja fait ses preuvees. Il a fini 1er au championnant mondial de Jiu-Jitsu Brésilien en 2018, 1er au championnant d’Europe de JJB et en Nogi en 2017, et en 2015 il gagne le championnat mondial IBJJF Nogi. Dans la foulée il, bat Mikey Musumeci, Leandro Lo, Kenan Cornelius et d’autres champions du domaine.

Son nouvel objectif est d’atteindre les sommets en MMA, tout en étant polyvalent :

« Je ne suis pas ici juste pour être le gars de Jiu-Jitsu qui vient ici et terminé (au sol) les gens, même si je vais terminer beaucoup de gens » déclare-t-il. « Je veux montrer que je m’améliore dans mes frappes, envoyer beaucoup de coudes, beaucoup de genoux, je n’ai pas pu le faire aujourd’hui. L’objectif était de donner beaucoup de coups de genoux et de coudes, et de voir du sang. Nous avons vu un peu de sang, mais j’en voulais un peu plus« .

Aly ajoute vouloir rejoindre l’UFC et devenir champion des poids lourds. Un affrontement entre lui et Jon Jones serait intéressant, mais ‘Bones’ ne prête même pas attention à Tom Aspinall, le champion intérimaire des poids lourds.

Mahamah Aly atteindra t-il le haut niveau en MMA ?

doumbé vs baki

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.