1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Un boxeur prend un violent KO en baissant sa garde en sparring

Un boxeur prend un violent KO en baissant sa garde en sparring

0
0
Un boxeur prend un méchant KO en baissant les gants en sparring
Crédit Photo : Youtube Frères Vorobiev

En combat comme en sparring, il est vital de conserver une garde haute pour éviter de se faire surprendre ou pire, de se faire allonger. Une leçon apprise dans la douleur pour un boxeur professionnel camerounais. 

C’est l’un des derniers commandements de l’arbitre au centre du ring, adressé aux deux boxeurs, avant de laisser la magie opérer. Le fameux ‘protect yourself at all times‘, synonyme de toujours rester en garde, quoi qu’il arrive. Conseil utile, mais bien trop souvent oublié par certains strikers trop agressifs, ou légèrement prétentieux. 

En effet, avancer vers son adversaire les gants au niveau de la taille est une pratique bien trop répandue chez les jeunes boxeurs, ou ceux désirant faire le show, mais n’est pas Roy Jones Jr qui veut. Talentueux mais un poil trop téméraire, Tyson Djone, boxeur professionnel camerounais, en a payé le prix fort, l’année passée lors d’un entraînement.

Partie intégrante des camps d’entraînement, les sparrings permettent de travailler les différentes stratégies qui seront appliquées en combat. Raison de plus pour ne jamais baisser sa garde. Au sein de la vidéo ci-dessous, un Tyson Djone confiant boxe Sergey Vorobiev, casqué. Suite à un crochet du gauche du russe, le Camerounais va baisser sa garde, toisant son adversaire, commettant ainsi une grave erreur.

Profitant de la large fenêtre de tir offert par son sparring partner, Vorobiev va décrocher un enchaînement clôturé par un énorme crochet du gauche, éteignant définitivement les lumières pour Tyson Djone. Complètement KO, le Camerounais mettra plusieurs minutes avant de se relever, encore relativement sonné. 

Sacré client chez les superwelters, Sergey Vorobiev compte 18 victoires, dont 12 acquises par KO, pour une seule défaite. Âgé de 27 ans, le Russe reste sur une victoire face à Adrian Perez, obtenue le 2 juillet dernier.

Selon vous, quel est le meilleur boxeur de ces dernières années ?

tags:
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x