Home ARTICLES UFC – Yair Rodriguez blessé, vers une revanche entre Zabit Magomedsharipov et Calvin Kattar ?

UFC – Yair Rodriguez blessé, vers une revanche entre Zabit Magomedsharipov et Calvin Kattar ?

Une revanche face à Kattar est le scénario le plus probable pour Zabit.

Yair Rodriguez et Zabit Magomedsharipov devront encore attendre avant de s’affronter. Calvin Kattar s’est désigné pour remplacer le mexicain.

Les deux hommes devaient s’affronter lors du main event de la soirée du 29 août. Cependant, mardi soir, la chaîne mexicaine Milenio a annoncé que Rodriguez était hors de combat. Dana White l’a confirmé plus tard lors de la conférence de presse des Dana White’s Contender Series.

‘Oui, il a eu une entorse à la cheville et une fracture, donc il ne combattra pas‘, a déclaré White.

Les fans de Rodriguez espèrent que l’UFC organisent quand même le combat contre Zabit dans le futur.

A lire aussi : UFC – Zabit Magomedsharipov contre Yair Rodriguez en main event du 29 août

Le dernier combat du mexicain remonte à octobre dernier lors de l’UFC Boston. Il s’est imposé par décision face à Jeremy Stephens. Précédemment, Stephens et Rodriguez s’était déjà affrontés, mais le match s’était soldé par un non contest en raison de coups illégaux dans les yeux. Yair Rodriguez a remporté des victoires notables face au Korean Zombie, B.J. Penn, Dan Hooker, Andre Fili et Alex Caceres. Sa seule défaite est survenue face à Frankie Edgar. Actuellement, le mexicain est classé cinquième de la division poids plume.

Zabit Magomedsharipov reste quant à lui sur une série de 14 victoires consécutives, dont six à l’UFC. Lors de son dernier combat il s’est imposé face à Calvin Kattar.

Zabit a également remporté une victoire face à Stephens et a gagné grâce à une soumission très impressionnante contre Brandon Davis. Il est classé troisième dans la division poids plume.

A lire également : UFC – Usman Nurmagomedov sera une « meilleure version » que son cousin Khabib

Rodriguez-Zabit était un combat que de nombreux fans attendaient avec impatience. Pour beaucoup, le vainqueur remporte aurait pu décrocher un combat pour le titre face à Alex Volkanovski. Les enjeux étaient donc élevés.

Magomedsharipov se retrouve donc sans adversaire. L’UFC espère quand même le faire combattre sur cette carte. Calvin Kattar, l’un des meilleurs combattants de la catégorie s’est désigné pour remplacé Rodriguez.

Selon Ariel Helwani, Kattar s’est porté volontaire pour accepter de combattre Magomedsharipov en short notice. Cependant, L’UFC n’a pas encore pris de décision.

Les deux hommes avaient déjà combattu lors du main event de l’UFC Moscou. Cependant, le match s’était déroulé en trois rounds seulement en raison du court préavis avec lequel il était organisé. S’il avait duré cinq rounds, beaucoup d’observateurs pensent que Kattar aurait gagné. En effet, Zabit semblait ralentir vers la fin du combat.

Depuis, alors que le russe n’a pas combattu de nouveau, Kattar a battu Dan Ige et Jeremy Stephens. Une revanche ne ferait pas monter Zabit dans la hiérarchie de la catégorie, mais il faut qu’il combatte.

Peut-être que l’UFC peut convaincre un autre prétendant de haut niveau comme Max Holloway. Mais la revanche contre Kattar reste pour l’instant l’option la plus envisageable.

Aimeriez-vous voir Calvin Kattar prendre sa revanche contre Zabit Magomedsharipov ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

source : bjpenn.com

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Pepito
Pepito
1 mois il y a

Et pourquoi pas Korean Zombie au moins le gagnant prend le Title Shot?

lohane57
lohane57
1 mois il y a
Répondre à  Pepito

pas bête mais a voir si le Zombie accepterait avec une préparation minimal car comme tu le dis, ce serais une demie final donc un combat très important.
Comme en plus il avait déjà eu un title shot face a Aldo ou il s’était blessé pendant le fight, je sais pas s’il accepterait sans avoir une préparation sérieuse.

Yann Archik
Yann Archik
1 mois il y a

Ca serait top!
Perso je serais pas pour une revanche de Kattar, juste parce que stylistiquement il y a plus intéressant à mon goût comme opposition,et que cette caté et dingue et ne manque de nouveaux challenges

Pepito
Pepito
1 mois il y a
Répondre à  Yann Archik

C’est vrai cette catégorie est superbe depuis 2-3 ans (Holloway le meilleur, Volkanoski, Zabit, Yair, Koren Zombie sans oublier Esmmett qui a un gros Punch…)
Dommage que ce site n’en parle pas plus car on a oublié le VOL DE MAX BLESSED HOLLOWAY (Oui je suis un grand fan d’Holloway et je suis traumatisé lol)

4
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x