1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC Vegas 86 – Jack Hermansson met fin à la hype Joe Pyfer et call out Nassourdine Imavov

UFC Vegas 86 – Jack Hermansson met fin à la hype Joe Pyfer et call out Nassourdine Imavov

0
Jack Hermansson

En main event de l’UFC Vegas 86, Jack Hermansson et Joe Pyfer s’affrontaient chez les middleweights. Le Suédois s’est imposé à la décision.

Pour son 4ème combat à l’UFC, Joe Pyfer avait l’occasion d’entrer dans le top 15 du classement middleweight de l’UFC en cas de victoire face à Jack Hermansson.

Round 1 : D’entrée, Pyfer combine avec un low kick puis une gauche qui touche le Suédois. En contre, ‘Bodybagz’ envoie une nouvelle grosse combinaison sur Jack Hermansson. Avec sa droite, Joe Pyfer secoue de nouveau ‘The Joker’… L’Américain reste très menaçant avec sa puissance de feu.

Round 2 : Joe Pyfer cherche le coup dur et vise le KO. Il envoie de nombreux crochets mais Hermansson tient bon.

Round 3 : Rapidement, Jack Hermansson prend le centre de la cage et tente de mettre la pression sur ‘Bodybagz’. Le Suédois repousse toutes les attaques adverses et secoue à son tour l’Américain. Sur un enchainement en pieds-poings, il le malmène. Pyfer se montre touché et vulnérable. En striking, le 11ème de la catégorie reprend le dessus. Mais sur une gauche, Joe Pyfer inverse de nouveau la tendance et se relance. La fin de reprise est extrêmement ouverte, avec deux athlètes qui se rendent coup pour coup.

Round 4 : Gêné, l’Américain essaye d’entrer en lutte, mais ‘The Joker’ repousse. Debout, Hermansson insiste avec ses jabs et ses low kicks, et oblige Joe Pyfer à venir coller contre la cage. Le Suédois impose son rythme et dicte le combat face à un adversaire très emprunté physiquement.

Round 5 : Le vétéran scandinave valide un takedown parfait sur Joe Pyfer au milieu de l’Octogone. Sur le dos et fatigué, l’Américain subit le ground & pound de Jack Hermansson. Dans une position préférentielle, ‘The Joker’ accélère un maximum pour scorer des points et influencer les juges.

Au final, Jack Hermansson l’emporte par décision unanime (48-47, 48-47, 48-47) face à Joe Pyfer.

Après plus d’un an sans combattre, le Scandinave se relance dans cette division des poids moyens, et parvient à conserver sa 11ème place. Ainsi, Hermansson améliore son bilan à 24-8 en MMA pro. ‘The Joker’ a ensuite call out le Français Nassourdine Imavov, vainqueur de Roman Dolidze la semaine dernière… Affaire à suivre.

Retrouvez tous les résultats de l’UFC Vegas 86 ici.

Qu’avez- vous pensé de ce combat ?

Jack-Hermansson-vs-Joe Pyfer-un-roulement-dans-la-catégorie

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.