1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC Vegas 85 – Nassourdine Imavov bat Roman Dolidze après une sublime prestation

UFC Vegas 85 – Nassourdine Imavov bat Roman Dolidze après une sublime prestation

2
Nassourdine-Imavov-Victoire

En main event de l’UFC Vegas 85, Nassourdine Imavov affrontait Roman Dolidze pour tenter de se rapprocher du top 5 de la division middleweight. Le Français s’est imposé.

Après une année 2023 difficile, le ‘Sniper’ Imavov était de retour en main event de l’UFC Vegas 85 face au très dangereux Roman Dolidze, classé 8ème chez les moins de 84 kg. Pour la deuxième fois de sa carrière, le Français figurait en tête d’affiche d’un événement UFC.

Round 1 : Dès le début, Imavov lance quelques front kicks. Le Géorgien tente directement d’entrer en lutte mais le ‘Sniper’ se défend bien contre la cage. Nassourdine Imavov lance une droite qui touche Dolidze. Le Français accélère et couche le Géorgien sur un enchainement foudroyant. Au sol, Imavov enchaine en ground & pound. Il terrasse son adversaire et manque de le finir avec une clef de bras en fin de reprise. Quel round du Franco-Daghestanais !

Round 2 : Imavov explose d’entrée avec une gauche qui touche. Diminué, Dolidze lance des coups dans le vide. En clinch contre le grillage, le Géorgien tente d’égrainer le temps pour récupérer. En fin de reprise, le ‘Sniper’ touche de nouveau son adversaire.

Round 3 : Avec ses jabs et ses front kicks, Imavov marque des points et continue de faire des dégâts sur Dolidze. En sortie de clinch, le Français se montre dangereux en frappant parfaitement. Les crochets du ‘Sniper’ touchent. Avec une grosse droite, Nassourdine Imavov ébranle de nouveau le 8ème de la catégorie middleweight.

Round 4 : En contre, Imavov touche encore Dolidze. Ce dernier entre de nouveau en clinch et colle le Français contre la cage. Dans une séquence litigieuse, où Dolidze gardait quelques doigts au sol en guise d’appuit, Imavov lance un kick dans le visage du Géorgien et l’arbitre arrête le combat. Le Français prend un point de pénalité et les hostilités reprennent. Dans la foulée, Roman Dolidze attaque une clef de genou au sol mais le ‘Sniper’ défend bien. Debout, Imavov garde un temps d’avance.

Round 5 : Très emprunté, Dolidze subit en boxe face au Franco-Daghestanais. Le Géorgien cherche à coller son adversaire et à amener le combat au sol. Le tricolore termine fort avec une grosse domination sur Roman Dolidze.

Au final, Nassourdine Imavov s’impose par décision majoritaire (49-44, 48-46, 47-47), et se relance !

Le Français bat le 8ème de la catégorie et entre dans le top 10. Après le combat, le ‘Sniper’ Imavov a call out Sean Strickland pour une revanche. Nassour’ lance son année 2024 de la plus belle des manières.

Retrouvez tous les résultats de l’UFC Vegas 85 ici.

Qu’avez-vous pensé de cette prestation de Nassourdine Imavov ?

dolidze vs imavov

Comment(2)

  1. en écoutant les consignes du coach, et en le voyant plaqué 10mn contre le grillage on aurait dit qu’il apprenait à se défendre du clinch en live. Imavov a des qualités certaines, mais pour l’instant c’est très suffisant en terme de polyvalence . Il en faudra bien plus pour grimper dans la division et espérer inquiéter des pros de la lutte

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.