1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. L’UFC travaille bien sur un combat Nate Diaz vs Khamzat Chimaev

L’UFC travaille bien sur un combat Nate Diaz vs Khamzat Chimaev

0
8

La nouvelle vient de Dana White lui-même qui a dit que l’UFC allait parler à Nate Diaz au sujet de Khamzat Chimaev.

Crédit : FisrtSports

Avec sa victoire par soumission au premier round contre Li Jingliang à l’UFC 267, Khamzat Chimaev fait beaucoup parlé de lui en ce moment. Effectivement, après avoir contracté le COVID et avoir eu du mal en s’en remettre, Chimaev a prouvé qu’il était toujours là et a battu tous ceux qui se trouvaient sur son chemin depuis ses débuts à l’UFC, le rapprochant inexorablement du titre welterweight détenu par Kamaru Usman.

D’un autre côté, il reste un combat à Nate Diaz sur son contrat à l’UFC, et Dana White avait déjà évoqué le fait que Khamzat puisse être le prochain adversaire de Diaz, ce dernier cherchant un grand combat pour sa (potentielle) dernière apparition dans l’Octogone. Et pour Chimaev, Diaz serait le plus grand nom qu’il pourrait affronter, si on met à part un combat pour le titre. Dernièrement, le président de l’UFC a bien confirmé que la promotion envisage ce combat (via bjpenn) :

« Oui, nous allons en parler à Nate. l’UFC est ouvert à 100 % pour organiser ce combat !« 

Que pensez-vous d’un combat Nate Diaz vs Khamzat Chimaev ? Dites le nous en com’ !

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Akryos
Akryos
10 mois il y a

Je sais pas vous, mais je ne vois pas trop d’intérêt à ce combat. On dirait que maintenant, Nate Diaz sert juste à monter un peu la hype d’un combat depuis sa victoire contre McGregor. Il n’est plus dans la course, Chimaev lui roulerait dessus, et je préférerais voir ce dernier contre un combattant bien classé. En plus, dire qu’il reste encore un combat sur le contrat de Diaz, ça fait vraiment combat « bouche trou » alors que de nouvelles portes s’ouvrent à Chimaev pour se tester. White se dit juste que hype de Diaz + hype de Chimaev = dollars… Lire la suite »

ercheus
ercheus
10 mois il y a
Répondre à  Akryos

Clairement. Surtout que, comme tu le dis, Nate va se faire défoncer c’est presque certain. Je préfèrerai Edwards ou Luque.

Fred
Fred
10 mois il y a
Répondre à  Akryos

Entièrement d’accord avec toi ils veulent exploiter Diaz jusqu’au bout avant de se séparer de lui. C’est pas un combat que j’ai envie de voir non plus on aurait un remake de son combat face à Rory Macdonald.. Sans vouloir lui manquer de respect il n’a quasiment aucune chance de gagner.

Bastoun
10 mois il y a
Répondre à  Akryos

T’as tout dit: combat pour les brouzoufs, principalement, et qui sera sans doute accepté par les 2 protagonistes. Sans intérêt sportivement, mais connaissant la politique de l’UFC, ça pourrait quand même rapprocher Chimaev du top, paradoxalement.

Brock
Brock
10 mois il y a
Répondre à  Akryos

Intérêt financier et de continuité de hype et facile sur le papier pour Chimaev il a tout à y gagner ! Pour Nate… juste faire son dernier combat du contrat UFC le mec a clairement pas dinteret special pour ce combat sil le fait je pense qu’il va très bien négocier le chèque !! A comparaison si Chimaev prend Magny l’adversaire serait plus sérieux et le combat n’aurait pas de hype ni grand intéret financier le choix est vite fait. Après sportivement aucun interet Chimaev prendrait Diaz comme Li dès le début du combat et l’asphyxierait… je préférerais Magny qui… Lire la suite »

Merwan69
10 mois il y a

C’est vrais que sportivement très peu d’intérêts voir pas du tout. D’où la fameuse phrase de DW sur le fait que Nate est son sort entre les mains concernant son futur à l’ufc. Pour l’ufc c’est jackpot avec son personnage malgré qu’il ne soit même plus classer et de l’autre côté Nate encaisse de gros chèque par rapport à des fighter du top 5 par exemple. Si L’ufc met la main à la poche c’est pas impossible qu’il re signe mais bon des fois l’herbe est plus verte qu’ailleurs.

Snake88
Snake88
10 mois il y a

Combat ridicule sportivement parlant ! Diaz va se faire dépecé… Honnêtement c’est trop pour filer ce genre de money fight à Khamzat. Qu’il fasse d’abord ses preuves contre Luque ou Burns.

Nurmadomédoc
Nurmadomédoc
10 mois il y a
Répondre à  Snake88

Luke et Burns sont mieux classé que Diaz et ce dernier n’est pas mauvais au sol, a un bon menton et un excellent cardio, je trouve que c’est un bon combat test pour Khamzat.
Ensuite qu’on lui donne un de ces gars avant un title shot.

8
0
N'hésitez pas à commenter ! x