1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Khamzat Chimaev lance un bon avertissement à Kamaru Usman selon Michael Bisping

Khamzat Chimaev lance un bon avertissement à Kamaru Usman selon Michael Bisping

0
14

Et cet avertissement, Khamzat Chimaev l’a aussi lancé à toute la division welterweight selon Michael Bisping. Il explique pourquoi.

Il n’a eu besoin que de 3mn16 dans le premier round pour se débarrasser de Jingliang à l’UFC 267. Khamzat Chimaev a donc effectué un retour tonitruant dans la cage. Michael Bisping est revenu sur Chimaev et a expliqué qu’il devient un vrai danger pour toute la division welterweight (via bjpenn) :

« Avec Khamzat, si tu es un welterweight, fais attention à tes arrières. Si tu es Kamaru Usman, qui est le champion pound-for-pound à l’heure actuelle, fais attention. Usman a vu ça samedi soir et s’est dit : ‘OK, on pourrait avoir un problème sur les bras. Nous pourrions avoir un prétendant. Nous pourrions avoir quelqu’un qui va me donner un vrai combat« .

Même s’il a besoin d’un autre combat au minimum pour avoir une chance au titre, Michael Bisping pense que Chimaev a de quoi devenir champion :

« Kamaru doit battre Colby ce week-end à l’UFC 268, et je pense qu’il le fera probablement. Mais de toute façon, ce que je veux dire, c’est que tout le monde regarde Khamzat Chimaev. Ce type est irréel. Quel monstre, et je le dis dans le bon sens du terme. Avoir la confiance d’aller de l’avant et de saisir Jingliang comme ça, de le mettre au sol – et c’est ce qu’il a fait à chaque combat. Quatre combats, quatre finitions, quatre combats rapides, il n’a été touché qu’une seule fois. Il va pouvoir se battre pour la ceinture très bientôt. Mais je pense qu’il a besoin d’une victoire de plus, et ce serait une série de cinq victoires consécutives, puis il se battra pour la ceinture.« 

Et vous, pensez-vous comme Bisping que Khamzat Chimaev pourrait battre Kamaru Usman ? Dites le nous en com’ !

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

14 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Snake88
Snake88
11 mois il y a

Khamzat est impressionnant certes mais pour l’instant, on a pas vu grand chose et je trouve qu’il se repose surtout sur son avantage physique monstrueux : le gars est balèze de ouf et très grand pour la caté. Je le soupçonne de couper enormément et j’ai envie de le voir comme un gros bon welter (Usman) voir contre des top middle pour voir de quel bois il est fait.

Merwan69
11 mois il y a
Répondre à  Snake88

Oui il coupe énormément comme Khabib en LW sauf que Khamzat combat aussi en MW son avant dernier combat était un KO dans cette catégorie d’ailleurs. C’est vrais que son niveau lutte sol est impressionnant après faudra voir ce qu’il vaut réellement en striking par ce que le Kamaru il à atteint un tel level donc à voir. Je pense même qu’il serait bien plus compliqué pour lui de battre Usman que Adesanya par exemple qui n’a pas le très haut niveau qu’à Usman en grappling.

Brock
Brock
11 mois il y a
Répondre à  Snake88

Ce que tu dis est pas faux mais ce qui met le doute c’est quil l’a fait aussi en MW je pense que c une vraie force de la nature le gars même en MW il ne serait pas ridicule

Gabin69
Gabin69
11 mois il y a

Je serais curieux de voir si il arriverait à maintenir Usman avec autant de facilité sachant qu’Usman est quand même une force de la nature…
Après c’est sur que physiquement par rapports aux autres il a un sacrée avantage…

shogun
shogun
11 mois il y a

des qu’un combattant fait une belle demonstration face a quelqu’un en dehors du top 10 ca demande un combat pour le titre cest a la mode ces derniers temps , cest un monstre ok mais il n’a combattu personne de chez personne encore , juste burns cest meme pas sur qu’il le passe alors usman cest pas pour tout de suite

Bee
Bee
11 mois il y a
Répondre à  shogun

Le hic avec lui c est qu il passe ses combats avec une grande facilité . . . D un coté c est normal ses adversaires sont pour la plupart hors classement mais va faire ces performances la surtout quand il a enchainé 2 3 combats en quelques semaines . . . Il est sur la bonne voie pour foutre des problemes au top de la caté et il est legitime de lui filer des gros morceaux et de dire que ce gars la est un gros potentiel . . .

Tobehumble
Tobehumble
11 mois il y a

Encore des sceptiques sur le cas Khamzat je vois LOOOOL

Vous êtes trop marrants 😉

bibi
bibi
11 mois il y a
Répondre à  Tobehumble

Pas forcément sceptique, le gars est impressionnant, c’est certain, mais on a déja eu qq pétards mouillés avec d’autres gars « impressionnants  » qui on eu du mal à confirmer face aux tops de leur division; on pourrait citer Walker, Oezdemir, … donc Khamzat; ok , mais wait and see !

shogun
shogun
11 mois il y a
Répondre à  bibi

on a eu costa aussi plus recemment ou encore sean o malley et jen oublie surement , normal detre sceptique non ? faut du temps etape par étape avant de parler

ercheus
ercheus
11 mois il y a
Répondre à  bibi

Aucun pétard mouillé n’a réalisé ce qu’à réalisé Chimaev en quelques combats. Prendre moins de coups que de combats gagnés, c’est tout de même assez incroyable. Magny qui le cherche va se faire laminer j’en suis presque certain.
Par contre, face à un Usman, là cela risque d’être autre chose. J’ai hâte de voir la suite de sa carrière à l’UFC. Mais avant Usman, je pense qu’il doit encore gagner 2-3 combats. J’aimerai bien le voir contre Luque, Edwards ou encore Burns.

Shanks
Shanks
11 mois il y a
Répondre à  ercheus

Salut l’ami. Bas on a l’exemple de nganou qui metter KO tout le monde très rapidement aussi par exemple. Et le combat pour la ceinture a perdu…et son deuxième combat qui a suivi aussi … un pétard mouillé comme les poto disent au dessus !? 😉 Ensuite Francis a pus devenir champion et prendre sa revanche… Peut être que kamzat passeras pas usman le premier coup,mais a l’avenir,je pense qu’il pourrait avoir les moyens. Personnes a passé des top 10 de l’UFC comme il a pus faire d’une aussi grande rapidité et faciliter…donc oui,on le vois tous que c’est un… Lire la suite »

Brock
Brock
11 mois il y a
Répondre à  Shanks

C’est clair que c’est tôt pour parler d’Usman après ya un juste milieu entre « petard mouillé » et Usman je dirais juste que le gars est impressionnant pour l’instant c impossible de pas le reconnaître ! Après je ne trouve pas vos exemples vraiment pertinent plus haut j’ai lu Omalley ou Costa aucun des deux n’a fait un truc similaire ils ont toujours semblé humain dans les combats et ont pris des coups (Costa a failli se faire KO par Hall pendant sa periode de hype) même Francis il faisait peur a tout le monde mais c’etait de la force brute… Lire la suite »

Gabin69
Gabin69
11 mois il y a
Répondre à  Brock

D’accord avec toi surtout par rapport à Costa/O’Maley qui se permettent de refuser des combats contrairement à Chimaev qui veut se taper tout le roster un par un

Rbz
Rbz
11 mois il y a

Perso, mon côté « prudent  » me dit que Khamzat est sûrement très bon mais pas l’adversité qu’il a eu, mais mon côté « instinctif »me dit que c’est un assassin et les stats le confirment.
Pareil pour Makachev.

14
0
N'hésitez pas à commenter ! x