1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC – Stephen Thompson réclame un title shot contre Kamaru Usman

UFC – Stephen Thompson réclame un title shot contre Kamaru Usman

3
Vers une prochaine défense de titre contre Wonderboy ?

Stephen Thompson, contender de longue date de la catégorie welterweight, estime qu’il mérite un title shot face à Kamaru Usman, le champion des 170 livres.

Ce weekend, Usman a réalisé sa troisième défense de titre face à son ancien coéquipier, Gilbert Burns. The Nigerian Nightmare s’est imposé par TKO dans le 3ème round (voir les highlights ici).

Après ses victoires contre Leon Edwards, Colby Covingtonn et Jorge Masvidal Kamaru Usman poursuit donc son nettoyage de la division welter en battant le contender numéro 1. Stephen Thompson reste le seul membre du top 5 qu’il n’a pas encore éliminé.

C’est la raison pour laquelle Wonderboy pense que c’est à lui de tenter de renverser le champion lors de sa prochaine défense de titre.

« Vu que je suis le seul gars dans le top 5 qu’Usman n’a pas encore combattu…., je suppose que je suis le prochain…ça a du sens, non ? », a écrit Thompson sur Twitter dimanche. « Superbe performance @USMAN84kg ! »

En 2016, Stephen Thompson dispute son premier title shot face à Tyron Woodley. Cette rencontre se solde par un match nul et il est battu par le champion lors de la revanche. Il rebondit en s’imposant contre Jorge Masvidal mais est ensuite battu par Darren Till et Anthony Pettis.

Après ces défaites difficiles, Wonderboy revient dans le top 5 des welterweight grâce à deux victoires par décision unanime remportées face à Vicente Luque et Geoff Neal.

Cependant, il semblerait qu’affronter Thompson ne soit pas dans les projets d’Usman. Après sa victoire contre Burns, le nigérian a appelé Jorge Masvidal pour disputer une revanche.

Lors de leur première rencontre, Usman s’est imposé par décision unanime. Gamebred avait accepté de remplacer Gilbert Burns, testé positif au coronavirus, seulement quelques jours avant le combat. De nombreux fans attendent donc le match retour afin de voir le champion face à un Masvidal pleinement préparé.

Le BMF a récemment accepté l’appel d’Usman et les deux hommes pourraient coacher une équipe lors de la prochaine saison du TUF. Thomson a donc peu de chance de rencontrer Usman lors de sa prochaine apparition.

Selon vous, Stephen Thompson mérite-t-il le prochain title shot de la division welter ?

source : bjpenn.com

Comment(3)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.