Home ARTICLES UFC – Shogun Rua explique sa motivation pour la trilogie contre Antonio Rogerio Nogueira

UFC – Shogun Rua explique sa motivation pour la trilogie contre Antonio Rogerio Nogueira

shogun rua trilogie nogueira
Shogun Rua affrontera Nogueira pour la troisième fois. – insta @shogunoficial

Shogun Rua a expliqué les raisons pour lesquelles il voulait combattre Antonio Rogerio Nogueira une troisième fois, alors qu’il l’a déjà battu par deux fois.

Shogun Rua a déjà remporté deux victoires contre Nogueira, mais il reste enthousiaste à l’idée de leur troisième confrontation. Ils doivent s’affronter chez les light heavyweight en co-main event de l’UFC On ESPN 14 ce week-end sur Fight Island à Abu Dhabi.

Leur premier affrontement a eu lieu lors du quart de finale du Pride middleweight Grand Prix en 2005, dans une guerre aujourd’hui devenu un classique. Shogun a finalement remporté la victoire via décision unanime. Ils se sont ensuite affrontés 15 ans plus tard à l’UFC 190 en 2015. Une fois de plus, Rua a remporté la victoire par décision unanime après trois rounds et a également obtenu le bonus « Fight of the night ».

À lire aussi | Il y a 9 ans, Jon Jones démolissait « Shogun » Rua pour remporter son premier titre UFC

Quinze ans après leur premier affrontement et leur retraite étant proche, leur combat trilogie ouvre la possibilité à Nogueira de l’emporter et de prendre sa retraite en beauté (via MMAfighting).

« Ce combat sera probablement le dernier de ma carrière, mon combat d’adieu. Donc, être capable d’avoir ce match retour contre Shogun est à la fois stimulant et motivant. Je remercie Shogun de m’avoir donné cette opportunité. Je suis sûr que nous allons refaire un grand combat » a déclaré Nogueira.

x
Lors de son dernier combat en mai, Nogueira a subi une défaite par KO au premier round contre Ryan Spann. Shogun, de son côté, est conscient des enjeux élevés pour son adversaire.

« Oui, c’est fou. J’ai combattu Nogueira (au) début de ma carrière, au milieu et en fin. Je suis heureux parce que Rogerio est une légende de ce sport, et je sais que ce combat le motive, mais pour moi aussi, et je suis très heureux de ce combat. »

« C’est excitant pour moi parce que je sais que Nogueira veut ce combat, et je sais qu’il a dit à Dana White : ‘Je veux à nouveau Shogun’ parce que cela le motive que ce soit moi. »

À lire aussi | Shogun Rua renoue avec la victoire et stoppe Tyson Pedro

Lors de ses deux dernières victoires, Shogun a utilisé sa puissance pour obtenir des victoires par TKO sur Tyson Pedro et Gian Villante. Il a l’intention de faire de même contre Nogueira pour leur troisième rencontre.

« Nous sommes tous les deux des combattants qui recherchent le KO à chaque fois. Il se bat agressivement debout, je me bats agressivement debout, donc naturellement nos styles s’accordent de cette façon, et il y a des ouvertures et cela tend à être un combat passionnant tout le temps, et je pense que c’est ce que nous allons chercher à nouveau. »

Selon vous, qui gagnera la trilogie entre Shogun Rua et Antonio Rogerio Nogueira ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn

tags:
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Lando
Lando
11 jours il y a

Shogun Ruuuuuuuuuuuuuuuuua !

Bastoun
11 jours il y a

Pas fan de ce combat entre 2 anciennes gloires du Pride. Même si dans l’absolu, Shogun n’a « que » 38 ans, Minotouro en a quand même 44.

2
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x