1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC : « Quoi qu’il en coûte » Khabib Nurmagomedov vs Tony Ferguson aura lieu le 18 avril

UFC : « Quoi qu’il en coûte » Khabib Nurmagomedov vs Tony Ferguson aura lieu le 18 avril

1
Khabib Nurmagomedov vs Tony Ferguson aura bien lieu à l'UFC 249
Dana White veut absolument organiser l’UFC 249

L’UFC va appuyer sur le bouton pause pendant les prochaines semaines, trois PPV étant annulées en raison de l’épidémie de coronavirus. Mais les plans continuent d’avancer pour une confrontation très attendue entre Khabib Nurmagomedov et Tony Ferguson le 18 avril.

Lundi, l’UFC a finalement été contrainte de mettre un terme aux cartes à venir le 21 mars, le 28 mars et le 11 avril. Dans une interview avec ESPN, le président de l’UFC, Dana White, a déclaré avoir pris cette décision après que le président Donald Trump ait recommandé qu’aucun rassemblement de plus de 10 personnes n’ait lieu pendant au moins les 15 prochains jours. Ces nouvelles directives ont été publiées alors que les États-Unis tentent de ralentir la progression de cette maladie mortelle qui a fait plus de 6 500 victimes dans le monde.

Malgré ces annulations, White promet que les plans pour l’UFC 249 avancent toujours comme prévu pour le 18 avril, bien qu’il soit probable que la carte quitte Brooklyn pour un nouvel endroit à déterminer.

« Nous reportons les trois prochains événements, mais Tony Ferguson contre Khabib [Nurmagomedov], le 18 avril, est toujours en cours et cela se produira« , a déclaré White lundi. « Nous allons suivre les directives pour ne pas avoir plus de 10 personnes dans la salle et nous espérons que tout cela sera réglé d’ici avril« .

White dit que quoi qu’il arrive, il est déterminé à ce que la cinquième rencontre entre les deux hommes soit la bonne (les 4 premières n’ayant pas pas avoir lieu pour diverses raisons) :

« Ce combat va avoir lieu« , dit-il. « Même s’il n’y a pas de spectateurs. Quoi qu’il en coûte. Il n’aura probablement même pas lieu aux États-Unis, mais ce combat va avoir lieu.« 

White a également abordé le défi de l’UFC de continuer à promouvoir les cartes de combat pendant la pandémie mondiale qui a forcé presque toutes les grandes organisations sportives à annuler les événements à venir ou à suspendre une saison entière pour tenter de ralentir la propagation du COVID-19.

« C’est ce que nous faisons« , a déclaré White. « Nous organisons des combats tous les week-ends. Les combattants veulent se battre. Les fans veulent les voir. Je n’ai eu que des commentaires positifs de la part des fans et des combattants. Ces gars veulent tous continuer. C’est ce que nous ferons. »

Alors que l’UFC a fait l’objet d’immenses critiques pour avoir tenté de persévérer dans les événements antérieurs à la décision de lundi d’annuler les trois prochaines cartes, White ne perd définitivement pas le sommeil pour autant :

« Il est évident que les médias qui nous couvrent nous ont fait des reproches, mais tout le monde doit avoir son opinion« , a déclaré White. « Nous allons continuer. Ces trois combats sont reportés, ils auront toujours lieu et Khabib-Tony est à la date prévue. Nous allons continuer à nous battre. »

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : mmafighting.com

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.