1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC Paris – Robert Whittaker affirme être à son prime avant son combat contre Marvin Vettori

UFC Paris – Robert Whittaker affirme être à son prime avant son combat contre Marvin Vettori

0
1
Robert Whittaker
crédit photo : Instagram @UFC

Avant son combat contre Marvin Vettori qui aura lieu à l’UFC Paris, Robert Whittaker a déclaré qu’il était à son prime.

Robert Whittaker, aujourd’hui âgé de 31 ans, est à l’UFC depuis 2012. Bien qu’il soit déjà parvenu à remporter le titre de la division middleweight avant de le perdre face à Israel Adesanya en 2019, ‘The Reaper‘ pense que ses meilleures années sont encore devant lui.

« Les meilleures années arrivent, j’ai l’impression que je viens juste d’entrer dans mon prime et ma condition maximale« , a déclaré Whittaker à ESPN. « Je pense que j’ai les meilleurs combats devant moi. La motivation pour le travail est ma famille, ils sont le plus grand moteur, ils sont la raison pour laquelle je transpire et saigne autant que je le fais. Je me bats pour quelque chose de plus grand que moi.« 

Ainsi, le Néo-Zélandais pense qu’il vient seulement d’atteindre son prime. Aussi, s’il obtient la victoire face à Marvin Vettori samedi soir, Whittaker pense qu’il pourrait bien obtenir une nouvelle chance de décrocher la ceinture.

Robert Whittaker vs Israel Adesanya : en route vers une trilogie ?

En février dernier, le natif d’Auckland essuyait une deuxième défaite face au champion de la catégorie, Israel Adesanya. Alors que le premier combat entre les deux hommes avait été soldé d’une victoire par KO au 2ème round du ‘Last Stylebender‘, le second aura été bien plus compétitif. Malgré une victoire du champion par décision unanime, Robert Whittaker aura tenu la dragée haute à ‘Izzy‘. De plus, le numéro #1 au classement middleweight pense que l’issue d’une trilogie avec Adesanya serait bien différente.

« Le combat contre Izzy a été très disputé. Je pense avoir fait beaucoup de choses bien ce soir-là« , a déclaré Whittaker. « Mais je n’ai pas eu la victoire ce soir-là et c’est ce que c’est, tu ne peux pas t’apitoyer sur ton sort, tu peux seulement retourner à la salle de gym, retourner au travail et te concentrer sur le prochain. Mais j’ai fait beaucoup de choses bien, j’ai réussi quelques takedowns et j’ai beaucoup menacé les takedowns, mon jab était au point, ma contre-attaque était au point ; défensivement, je pense que j’ai fait du bon travail en annulant ses principaux attributs. Mais c’est ce que c’est.. Le prochain combat entre nous, je pense qu’il y aura beaucoup de choses différentes dont je pourrai tirer avantage, et bouger différemment aussi.« 

Pour le moment, Robert Whittaker devra faire face à Marvin Vettori lors du co main-event de l’UFC Paris (Découvrez la carte, les horaires et comment regarder l’évènement avec ActuMMA). Le moins que l’on puisse dire est que le Néo-Zélandais aura du pain sur la planche contre l’Italien, qui est un combattant extrêmement dur au mal.

Découvrez les pronostics de certains combattants UFC pour Robert Whittaker vs Marvin Vettori ici, et découvrez également celui d’Israel Adesanya ici.

Pensez-vous que Robert Whittaker pourrait redevenir champion à l’UFC ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Chinga
1 mois il y a

Un de mes fighters préféré, sans doute un des plus complets et il livre tjs la marchandise ! Ses guerres avec yoel resteront dans les mémoires ! Technique,humble, courageux, complet avec un des meilleurs cardio… Ce mec à tt…

1
0
N'hésitez pas à commenter ! x