1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC Orlando – La suite pour les vainqueurs

UFC Orlando – La suite pour les vainqueurs

2
UFC ORLANDO
Crédit : Instagram, UFC

Maintenant qu’ils ont obtenu la victoire, quelle est la suite pour les participants de l’UFC Orlando ?

À l’UFC Orlando, Stephen Thompson a battu Kevin Holland par KO technique au quatrième round. Dans les autres combats, Rafael dos Anjos a soumis Bryan Barberena, tandis que Sergei Pavlovich a dominé Tai Tuivasa au premier round.

Vainqueur : Stephen Thompson
Prochain adversaire : Michel Pereira

Thompson renoue avec la victoire après avoir remporté un gros combat contre Holland. Il met fin à une série de deux défaites. ‘Wonderboy’ a su tirer son épingle du jeu, en grande partie grâce à la volonté de son adversaire de combattre debout. Dans un monde parfait, Thompson affronterait toujours un attaquant, mais le grappling fait partie du jeu et il devra éventuellement y être confronté à nouveau. Pour l’instant, un combat contre Michel Pereira est logique si la promotion veut l’associer à un autre spécialiste du genre. Pereira est sur une série de cinq victoires consécutives et est classé 14ème.

Gagnant : Rafael dos Anjos
Prochain adversaire : Sean Brady

C’est le seul problème avec les combattants qui montent et descendent de division : ils ne gagnent rien. Dos Anjos a battu Barberena chez les poids welters après avoir fait 2-1 chez les poids légers. Gagner ce combat ne lui apporte rien dans aucune catégorie de poids, car Barberena est loin d’être un combattant du top 15. Quant à son call-out, il n’obtiendra jamais un combat contre Conor McGregor parce qu’il doit se mettre dans la tête que la seule raison pour laquelle ‘Notorious’ voulait avoir affaire à lui était qu’il avait le titre à l’époque. S’il décide de rester en poids welter, un combat contre Brady semble légitime.

Gagnant : Sergei Pavlovich
Prochain adversaire : Curtis Blaydes

Dans la division des poids lourds, Pavlovich est un autre grand homme qui fait des progrès. Il a remporté cinq victoires consécutives (toutes par KO au premier round). Le seul homme qui a du sens pour lui en ce moment est Blaydes, qui est actuellement classé numéro en heavyweight. Blaydes a remporté trois victoires consécutives et cherche à se frayer un chemin vers un titre, mais avec les avenirs de Francis Ngannou, Jon Jones et Stipe Miocic plutôt flous pour le moment, ces deux grands combattants devraient sûrement avoir le temps de s’affronter.

Gagnant : Roman Dolidze
Prochain adversaire : Le perdant de Gastelum vs. Imavov

Dolidze est à ce jour en pleine ascension, ayant remporté quatre victoires consécutives, dont sa dernière sur Jack Hermansson. Un combat contre le perdant du prochain combat entre Kelvin Gastelum et Nassourdine Imavov, qui aura lieu le 14 janvier semble logique. Certes, les deux hommes sont classés, alors que Dolidze ne l’est pas pour le moment, mais ce serait un excellent test pour tous les combattants concernés. Gastelum n’a pas vraiment fait parler de lui ces dernières années, mais il est toujours classé dans le top 15. Quant à Imavov, il a remporté trois victoires consécutives et est classé 12ème.

Auriez-vous fait des choix différents pour ces combattants ?

https://www.youtube.com/watch?v=61GPaOLz5hI&t=2s&ab_channel=ActuMMA
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(2)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.