1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC – Khamzat Chimaev : « J’ai cru mourir à cause du coronavirus »

UFC – Khamzat Chimaev : « J’ai cru mourir à cause du coronavirus »

0

Le manager de Khamzat Chimaev a dit que son combattant pensait qu’il allait mourir à cause du coronavirus.

Comme vous le savez, le combat Leon Edwards vs Chimaev a été annulé pour la troisième fois : d’abord le 19 décembre, Edwards a été testé positif au coronavirus, puis le 20 janvier, mais c’est Chimaev cette fois qui a été contraint d’abandonner à cause du covid et enfin le 13 mars car Khamzat ne s’est toujours pas remis.

Majdi Shammas, le manager de Chimaev, a parlé de la maladie de son combattant (via thesun.co.uk) :

« Le coronavirus a fait des ravages sur Chimaev, avec de nombreuses complications et plusieurs visites à l’hôpital. Il voulait s’entraîner. Nous avons essayé, et cela a échoué, il était vraiment pas bien. Il n’a même pas fait deux round d’affilée, il a fait un round puis s’est reposé. Il s’est mis à tousser, a recommencé à se sentir mal, et nous avons dû annuler l’entraînement, il est même allé en ambulance à l’hôpital. Quand il m’a appelé, il a cru qu’il allait mourir. »

Chimaev ne s’entraînera plus jusqu’à ce qu’il soit complètement guéri :

« Il doit se reposer un peu, pour que son corps soit pleinement fonctionnel. Ensuite, il pourra recommencer à s’entraîner. Certaines choses ne dépendent pas de lui. Parfois, il faut intervenir et dire fermement ce qu’il en est. Je ne peux pas le laisser s’entraîner. Qui sait ? Cette fois, il a eu de la chance quand il a voulu reprendre, la prochaine fois, il n’aura peut-être pas cette chance. Je ne vais pas prendre ce risque. Ça n’a pas d’importance. »

En attendant, Edwards a appelé Nate Diaz pour son combat du 13 mars à l’UFC Fight Night 187, mais l’UFC préfère Covington, le combat serait en préparation.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.