1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC – Leon Edwards vs Khamzat Chimaev annulé pour la 3ème fois

UFC – Leon Edwards vs Khamzat Chimaev annulé pour la 3ème fois

13

Le président de l’UFC, Dana White, a annoncé l’annulation du combat Leon Edwards vs Khamzat Chimaev lors d’un entretien sur ESPN.

Le combat tant attendu entre ces deux contenders de la catégorie welterweight n’aura pas lieu. Après trois tentatives, la rencontre tombe à l’eau pour la troisième fois consécutive, et pour les mêmes raisons.

Selon Dana White, Khamzat Chimaev aurait été déclaré positif au Covid-19, ce qui l’empêcherait de combattre le mois prochain. C’est la deuxième fois déjà que Chimaev annule son combat contre Leon Edwards.

Une réelle malédiction semble s’installer autour de ce combat et également autour de Leon Edwards qui n’a pas pu combattre depuis 2020. Bien que très attendu par les fans, il n’est pas certain que Dana White tente de proposer ce combat une nouvelle fois. Il faudra rester néanmoins attentif sur un potentiel report.

D’après vous, Leon Edwards doit-il choisir un autre adversaire pour le 13 Mars ?

Comment(13)

    1. Franchement c’est tellement pas cool pour Edwards, il n’est pas considéré avant le potentiel fight et ne le sera toujours pas après l’annulation de cet éventuel fight.

      Pour moi, malgré que ce n’est pas de sa faute est compte tenu du fait qu’il à été tirer trés vite vers le haut; Chimaev devrait être mis de côté le temps de sa rémission et l’UFC devrait trouver un match-up rapide à Edwards. Thompson se propose, ce serait stylistiquement intéressant (même si je serais deg de voir l’un des deux reléguer pour le titre en fonction de la victoire de l’un ou l’autre) les deux n’étant pas assez considéré. Ils sont donner perdant pour chaque oppo pratiquement.

    2. Pas d’accord, en tant que 3eme edwards doit prendre soit le 4eme masvidal, ou le 2eme covington,
      Si white le fait encore galerer il faut qu’il parte, un tel talent dois pouvour s’exprimer meme si c dans une autre organisation

    3. Oui et Masvidal il peut pas arriver ? Y’avait un biz entre les deux, ça serait fun et logique ?
      Par contre je comprends pas, Chimaev il a rechoppe la Covid ou il a juste pas guéri ?

    4. ? (sur le principe je suis ok, mais on parle de réalité à l’UFC) tu proposes le 3 ou 4 alors qu’il à pris Chimaev non classé, ce qui montre bien l’interêt de l’UFC pour Edwards. Du coup je pense que leur but n’est pas de cramer la hype d’une de leur « star » contre lui. Convington (ces idées vraies ou fausses représentes une partie de l’Amérique) et Masdival (surtout lui depuis 2019) étant des stars (à leur échelles).

      C’est pour cela que s’il chope des mecs du top 5 au top 10 ça passe (au vu du traitement réservé, je précise).

      Sinon bien sur qu’il à le droit de s’exprimer ailleurs, s’il ne l’a pas encore fait, c’est qu’il à des raisons.

      amicalement.

    5. Faux, quand tu voit l’engouement autour de chimaev, si edwards le crame , bas ça fait pas du tout les affaires de l’ufc. Je ne voudrais pas paraître complotiste 🙂 mdr, mais c a ce demander si le covid de borz n’est pas fait exprès ou bien venu, l’ufc aurait plus a gagné a faire hypé la pépite tranquille que de le faire ce cogner le mec que il n’aime pas au risque de faire redescendre borz et devoir payer le vilain petit canard. Alors que si edwards bats masvidal ou covington ça va pas leurs faire grand mal, masvidal a deja manger v’la les defaite mais son style fait que le public restera demandeur comme pour diaz, et covington bas qu’il gagne ou qu’il perde (ce qui n’est pas sur pour le coup) c le méchant donc il générera tjrs soit de la haine soit de la fascination et restera sur le devant. Que masvidal ou que colby perdent contre edwards, et bien tu les relance direct après avec la ceinture bmf en les faisant ce battre sur un fond d’ancienne amitiés devenu rivalité, c jackpot et limite le gagnant peu avoir derrière une chance au titre grace a la hype du public.

    6. Faut pas aller loin dans les trucs de complots. Des Chimaev y’en a un wagon plein qui attends à la porte de l’UFC.
      Dana et consorts veulent le faire combattre et gagner des sous. Si il perd et n’est pas celui qu’ils attendaient ils fabriqueront une autre star.
      Tu sais quand Page ou Northcut n’ont pas performés, l’UFC n’a pas fait une dépression. Ils ont foutu les projecteurs sur une autre personne.

      L’UFC doit créer des stars, ils ont vu en Chimaev un potentiel qui vendrait du PPV. Un charisme, un côté Khabib (pour la lutte et l’origine ethnique, c’est con mais ça marche chez le gogo de base ), un personnage polarisant et un niveau technique qui semble suivre le niveau.
      Il en faut pas plus. Si il perd face à Edwards ou quelqu’un d’autre, Dana va juste dire, « on l’a fait monter trop tôt, il va devoir retafer un peu », s’il gagne et performe tant mieux pour eux et lui.

      Après le KO sur Aldo de Conor, l’UFC avait commencé à vouloir buzzer sur des combattants irlandais dans tout les sens en mode hype. Finalement ça n’a pas marché.
      O’Malley fût un genre de pétard mouillé, même si il peut encore faire de belles choses, ça n’a pas été la fulgurante ascension prévue. L’UFC le vit très bien, ils sont passés à autre chose..
      Dans ces histoires c’est surtout les combattznt.es qui souffrent de la redescente de la hype

    7. Pour le complot c’était de l’humour vraiment j’suis pas un taré mdr, par contre je répondais a sniper, et pour moi si chimaev perd contre edwards ca ne fait pas leur affaire rien qie dans le sens ou ca ferai monter la hype de edwards et ils ne l’aime pas et quelque part chez les welters si usman fini burns et a la rigueur fini une deuxième fois masvidal et covington bas la catégorie va bloqué chimaev est quand meme le mec ou on ce dis c possible un autre pour l’instant je vois pas, Juste pour ça je maintient. Après moi je reste dans le sens du combat, je m’occupe pas des histoire ethnique ou de pays, ça m’intéresse pas et ça fous la merde pour rien

    8. En fait, je penses plus comme Mattr, ok Chimaev devient un prospect intéressant. Mais la fabrique de l’UFC n’as pas trop de problème avec (on parle pas non plus de McGregor, le seul irremplaçable niveau PPV).
      Mais dans le fond on à même pas besoin d’en arriver là. Défaites ou pas pour Masdival et Diaz (dans l’exemple que tu donnes) je ne suis pas sûr que l’UFC se fou des défaites d’aujourd’hui. Forcémment qu’au delà du côté badass il faut une histoire des victoires du clash du trash (Masdival – Askren avec la démolition + Till aussi qui était prospect sérieux à l’époque) Masdival – Usman c’est le meilleur PPV derrière ceux de McGregor depuis 10 ans me semble t-il. S’il prend deux défaites derrière celle d’Usman il sera beaucoup moins sexy. On est dans la culture de l’instant T. La preuve avec Dana qui arrive à vendre CMG après chaque dérapages etc.

      Et puis pour en revenir à Chimaev, tu penses que l’UFC ou les fans vont le lâcher parce qu’il prend une défaite contre le N°3 ? D’où il vient (bas fond du classement justement, on parle factuel pas talent là) il à tout à gagner à faire ce step up. S’il perd tu le mets contre un top10 qu’il dézingue possiblement et c’est repartis (avec l’UFC qui raconte que c’était un peu trop tôt, pas remis complétement du Covid).

      Malgré toutes les stratégies de l’UFC pour éviter Edwards à un moment donner il va bien falloir le mettre contre qqu’un. Il essaye de la jouer à la Tony Ferguson.

      Après concernant Covington et Masdival sur leur côté bankable avec leurs spécificités tu me reprends un peu finalement.

      Bref La ou tout le monde est d’accord c’est qu’Edwards est mal traité et qu’il risque encore d’en faire les frais. Apparemment Covington serait chaud pour le court délai. (Bjpenn) à voir.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.