1. Home
  2. ARTICLES
  3. UFC – Khamzat Chimaev est « dépressif » suite au COVID mais veut aller de l’avant

UFC – Khamzat Chimaev est « dépressif » suite au COVID mais veut aller de l’avant

0
0

C’est grâce au frère de Khamzat Chimaev que nous en savons un peu plus sur l’arrêt brutal de la carrière du combattant welterweight.

Comme vous le savez, Khamzat Chimaev a annoncé arrêter le MMA en début de semaine dans un post Instagram, suite à toutes les complications qu’il a vécu à cause de la COVID-19. En effet, Chimaev à ce que l’on appelle la COVID à « long terme », c’est à dire que la maladie ne disparait pas vite.

Son frère, Artur Chimaev, a donné des explications assez effrayantes sur l’état de santé de Khamzat (via bjpenn) :

« Il n’a pas complètement récupéré. Certaines parties du poumon droit ne sont pas complètement rétablis. Khamzat avait reçu des antibiotiques et après deux semaines, il a pensé qu’il pouvait reprendre l’entraînement. Mais il n’a même pas supporté le premier entraînement. Il était complètement fini. Les poumons ne pouvaient pas supporter, il a commencé à cracher du sang et a eu peur. Il est devenu dépressif, cela signifie beaucoup pour lui. Je lui ai dit de se calmer. De se donner du temps. Que cette maladie affecte les personnes de façon différente« .

Enfin son frère a été plutôt positif pour la suite de la carrière de Khamzat :

« Dernièrement, il a dit qu’il a décidé de continuer le MMA. Mais que cela prendra un certain temps de revenir. Je lui ai dit de se reposer pendant deux ou trois mois. Ensuite, il verra bien ce qu’il fera« .

De votre côté, pensez-vous que Khmazat Chimaev reviendra dans l’Octogone un jour ? Dites le nous en com’ !

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x