Home ARTICLES UFC – Jorge Masvidal ne veut plus se battre s’il « n’obtient pas ce qu’il vaut »

UFC – Jorge Masvidal ne veut plus se battre s’il « n’obtient pas ce qu’il vaut »

Masvidal continue à vouloir être plus payé
Verra-t-on Masvidal à l’UFC cette année ?

Jorge Masvidal a fait comprendre qu’il n’a pas besoin de se battre à nouveau et qu’il a ce qu’il faut pour vivre. À l’UFC de réagir désormais…

Depuis des mois, on s’attendait à ce que Masvidal affronte Kamaru Usman pour le titre welterweight cet été. Pourtant, les négociations entre « Gamebred » et l’UFC se sont enlisées, laissant à Gilbert Burns le soin d’essayer de remporter le titre.

À lire aussi : Nate Diaz critique le combat Kamaru Usman vs Gilbert Burns de l’UFC 251

Depuis l’annonce du combat Usman-Burns, beaucoup se demandent ce que sera la suite pour Masvidal. Selon « Gamebred », il dit qu’il va tenir bon jusqu’à ce qu’il obtienne ce qu’il vaut :

« Je l’ai dit plus tôt et je ne veux pas paraître redondant, si nous obtenons ce que nous valons, peu importe contre qui je me bats. J’aime me battre et on me dit toujours de ne pas dire ça. Vous savez pourquoi ? Ils s’attendent à ce que je le fasse pour pas cher ou presque gratuitement« , a déclaré Jorge Masvidal sur sa chaîne YouTube. « J’aime faire de la compétition dans ce sport. Mais, je le fais depuis longtemps et dans l’ombre, en étudiant, en apprenant, ce qui fait que tel type peut obtenir autant d’argent. Toute cette planification, nous la faisons depuis un certain temps. Nous avons une marche à suivre. Tout comme je le fais pour les combats, nous avons une marche à suivre pour le côté commercial.« 

À lire également : Jorge Masvidal – « mes précédents adversaires ne m’ont jamais manqué de respect autant que l’UFC »

« S’ils ne veulent pas me payer ce que je vaux, c’est cool mec, je suis prêt pour le reste de ma vie. Je n’ai pas besoin de me battre, je me bats parce que j’aime ça. Je le fais depuis bientôt 17 ans, je n’ai pas besoin de me battre« , a-t-il poursuivi. « J’aime faire ça mais je veux être bien payé chaque fois que je le fais. Que ce soit le c** de Nate ou de qui que ce soit d’autre, ça n’a pas d’importance. Paie-moi juste ce que je vaux. Bien sûr, j’adorerais me battre avec Nate juste parce que je n’ai pas pu le mettre KO comme je le voulais.« 

Gamebred a connu une année 2019 incroyable où il a été élu combattant de l’année avec des victoires par KO contre Darren Till, Ben Askren et Nate Diaz pour remporter le titre de BMF. Il a également obtenu le KO le plus rapide de l’UFC avec son coup de genou contre Askren en seulement cinq secondes.

Pensez-vous que nous verrons Jorge Masvidal combattre à nouveau ? Dites le nous en com’ !

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn.com

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bastoun
9 jours il y a

Je pense qu’il va finir par quitter l’UFC pour le Bellator, ça me semble inévitable.

Sniper0891
Sniper0891
9 jours il y a
Répondre à  Bastoun

Me semble que son contrat signé récemment le bloque…

Bastoun
9 jours il y a
Répondre à  Sniper0891

Pas faux… Il doit regretter d’avoir signé aussi vite: il a dû penser que sur sa lancée, il serait incontournable, mais passez malheureusement.

Sniper0891
Sniper0891
9 jours il y a
Répondre à  Bastoun

C’est ça , c’est surtout que l’ufc pratique ça depuis tellement longtemps qu’ils « baisent » tt le monde. Mais ces rapports de force engendrer par les combattants actuellement me plaît.
Jones, Masdival, Cejudo, Usman vs Colby etc bon Mcgregor est hors course il est jamais concerné par c’est problème de sous paye. Lui c’est juste l’orgueil qui le tue (est son fight vs Floyd)
Pr rappel, 16 à 18% des revenus versés aux combattants par l’ufc, juste une blague, quand tu retires toutes meurs charges il reste souvent pinuts

Dr Weed
Dr Weed
9 jours il y a

Respect à Masvidal qui à sa manière reprend le flambeau de certains autres avant lui qui dénonçaient également les « clauses esclaves » des contrats UFC + les marges énormes de l’UFC par rapport aux faibles rémunérations de leurs athlètes. (seulement 18% des revenus reversés aux combattants de l’UFC contre près de 50% pour les ligues majeures type NBA NFL NHL …) D’ailleurs d’autres grands noms du sport se sont récemment ralliés à la cause de Gamebred comme par exemple Mark Hunt ou encore Cung Le qui est toujours investi dans son procès anti-trust contre l’UFC dans le but d’imposer un Ali-act… Lire la suite »

Sniper0891
Sniper0891
8 jours il y a
Répondre à  Dr Weed

Pas bien de copier ^^ non tu fais bien d’étayer, mais je ne crois plus en une quelconque éthique dans toutes entreprises à but lucratif. D’autant plus à l’internationale, même si malheureusement les autres franchises sportives majeures aux USA tienne la dragée haute sur les rétributions de leurs joueurs. Malgrer tout, l’ufc ayant un monopole tel, je ne les voient pas flancher ou bien filer des biftons en contrat très privé à quelques combattants pour éteindre les feux de pailles.

Sniper0891
Sniper0891
8 jours il y a
Répondre à  Sniper0891

heureusement les frachises aux USA*

Dr Weed
Dr Weed
5 jours il y a
Répondre à  Sniper0891

On a dû poster au même moment parce que généralement quand je triche j’essaye d’être un peu plus discret que ça ! 🙂 Sinon dans l’absolu comme toi j’y crois pas bcp non plus. Il y a eu plusieurs précédents, Masvidal n’est pas le premier à se rebeller contre le sytème Ufcien, c’est plutôt le dernier d’une liste plus longue que le bras… Y’a même eu des tentatives de création de syndicat de combattants ces dernières années, avec des gros noms comme GSP Cowboy Vela Dillashaw mais ça n’a abouti à aucune avancée. L’UFC a une telle assise médiatique et… Lire la suite »

8
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x