1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Jorge Masvidal – « mes précédents adversaires ne m’ont jamais manqué de respect autant que l’UFC »

Jorge Masvidal – « mes précédents adversaires ne m’ont jamais manqué de respect autant que l’UFC »

5
jorge masvidal ufc
Jorge Masvidal pense que l’UFC lui manque de respect.

Jorge Masvidal se rajoute à la liste des combattants qui expriment leurs déceptions face aux offres financières de l’UFC.

Masvidal, qui est devenu une superstar en 2019 et a remporté le titre de BMF en novembre, a utilisé les réseaux sociaux pour faire pression sur l’UFC aujourd’hui. Selon Masvidal, la promotion tente de le sous-payer pour un combat contre le champion des poids welters Kamaru Usman. Voici ce que Gamebred a écrit sur twitter.

« Si je n’en vaut pas la peine, laissez-moi partir. Pourquoi me faire combattre pour la moitié de ce que j’ai gagné lors de mon dernier combat parce que l’autre gars n’est pas vendeur ? Ne me parlez pas de pandémie alors que les résultats d’aujourd’hui montrent que les comptes n’ont jamais été aussi pleins. Tout le monde retourne au travail et vous achetez une île. Arrêtez de jouer avec nous et avec les fans ».

À lire aussi | Jorge Masvidal n’est pas satisfait des négociations actuelles avec l’UFC

« Leçon d’histoire pour tous les nouveaux fans qui viennent de commencer à suivre mon beau sport : 16 ans de pratique. Je n’ai jamais refusé un combat. On m’a demandé de combattre le n°3 à l’époque dans sa ville natale de l’autre côté de l’étang après une année d’absence. Nommé KO de l’année. On m’a demandé de combattre le n°5… »

« À l’époque, et soyons réalistes, il n’avait pas besoin de se battre. Le KO le plus rapide de l’histoire de l’UFC. Msg [la société mère de l’UFC] me demande de combattre 3 types différents et j’ai dit oui aux trois. Je me suis battu dans des ruelles et ces mecs ne m’ont jamais manqué de respect comme elle [Msg] le fait maintenant. »

À lire aussi | UFC – Gilbert Burns devrait avoir sa chance au titre contre Kamaru Usman

Selon les rumeurs, les deux hommes ont demandé trop d’argent à la promotion, et tout récemment le président de l’UFC, Dana White, a laissé entendre que nous pourrions voir Gilbert Burns se battre pour le titre à la place de Masvidal.

Que pensez-vous du coup de sang de Jorge Masvidal concernant les salaires à l’UFC ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM
John SUBAKA John Subaka a découvert le MMA à la grande époque des Champions brésiliens alors que les Mauricio 'Shogun' Rua, José Aldo et autre Anderson Silva régnaient en maitre sur leurs catégories. Depuis il n'a cessé de suivre l'évolution de la discipline - de la montée en puissance de Conor McGregor à la capture de la ceinture poids lourd par Jon Jones. John a connu le MMA avant qu'il ne devienne mainstream et admire avec une grande fierté les nombreux combattants français qui brillent à l'international.

Comment(5)

  1. Il est temps pour les combattants de l’UFC de s’unir et de se faire représenter par un syndicat. L’UFC fait des bénéfices énormes et ne distribue quasiment rien. Je n’ai plus les chiffres de la NBA en tête mais l’écart est incroyable. Je parle même pas du fait que combattre est bien plus risqué pour la santé que jouer au basket..

    1. C’est 50 % de redistribution dans la plupart des ligues majeur genre nba NFL, et l’ufc c’est 17% si je me trompe pas

  2. Ce qu’il faudrait, c’est qu’un milliardaire arrive avec un paquet de fric à dépenser et crée une grosse ligue de MMA qui irait directement concurrencer l’UFC (où investisse au Bellator), un peu façon Ted Turner avec la WCW au catch, qui a bien emmerdé la WWE (WWF à l’époque) en lui piquant plein de catcheurs…

    1. Et du coup Burns va passer devant pour le titre…
      Car lui accepte d’être sous payé pour ce prendre une branlée lol
      Pfff ça devient vraiment le far west (@lasueur )

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.