Home ARTICLES UFC – Jon Jones pense qu’il « doit juste passer le premier round » pour battre Francis Ngannou

UFC – Jon Jones pense qu’il « doit juste passer le premier round » pour battre Francis Ngannou

Jon Jones sait qu'il a une chance contre Ngannou
Jon Jones confiant s’il doit se battre contre Ngannou

Jon Jones sait que Francis Ngannou risque fort de le mettre KO s’ils finissent par se battre. Mais le champion light heavyweight est confiant dans ses compétences et pense qu’il sera capable de faire le travail contre « The Predator ».

Après la victoire de Ngannou sur Jairzinho Rozenstruik, Jones a parlé de passer en poids lourds pour le combattre. Cela a immédiatement attiré l’attention des fans. L’entraîneur de Jones, Mike Winkeljohn, a déclaré qu’il était temps pour « Bones » de passer au rang de poids lourd.

À lire également : Francis Ngannou furieux après l’UFC qui ne veut pas faire le combat contre Jon Jones

L’UFC a alors commencé à négocier avec Jones, mais ces discussions se sont rapidement terminées. Depuis, « Bones » s’est plaint sur les réseaux sociaux de la rémunération des combattants de l’UFC. Il a également ajouté qu’il faudra peut-être attendre quelques années avant qu’il ne reprenne le combat, mais qu’il espère qu’un combat contre Ngannou pourra avoir lieu.

Et si un combat avec Ngannou devait avoir lieu, Jones sait qu’il y a une chance qu’il soit battu :

« Avec Francis Ngannou, c’est très simple. Mettez-vous à l’aise avec le pire des scénarios. Dans le pire des cas, il vous assomme, il vous fracture peut-être un os au visage. C’est le pire des scénarios, vous vous habituez à cette idée, et puis ça devient facile« , a déclaré Jones sur le podcast de Steve-O. « S’il ne vous assomme pas et ne vous casse pas le visage, vous êtes intelligent, rapide, vous avez un menton, vous avez de grands mouvements de tête, vous pouvez lutter. Il y a beaucoup de façons dont les choses peuvent se dérouler. Donc, je pense juste au pire scénario. Il suffit de se mettre mentalement dans un état où l’on s’y retrouve. Je me prépare à y aller et à ce que ce type me fasse du mal ce soir-là. »

Mais au final, Jon Jones est confiant dans sa capacité à éviter la force de Ngannou et à s’assurer une victoire. Bones croit aussi que s’il sort du premier round, il gagnera le combat quoi qu’il arrive :

« Francis Ngannou est dangereux, oui, et je crois qu’il a une chance de m’assommer. Disons ça à voix haute« , a-t-il expliqué. « Mais, si je ne suis pas assommé, je crois que je gagne ce combat. Je dois juste passer le premier round et je gagne ce combat.« 

À lire également : UFC – Jon Jones se prépare à rester plusieurs années à l’écart pour « faire changer les choses »

Un combat entre Jon Jones et Francis Ngannou serait sans aucun doute intéressant, et c’est quelque chose que de nombreux fans voudraient voir. Donc, avec un peu de chance, l’UFC et Bones trouveront le bon montant de la rémunération pour que le combat puisse avoir lieu plus tard cette année ou au début de 2021…

Qui gagnerait selon vous, Jon Jones ou Francis Ngannou ? Dites le nous en com’ !

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn.com

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

22 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
julthor
julthor
5 jours il y a

Ca reste 5 min à esquiver des parpaings qui volent ! Sachant qu’en heavyweight Jones sera certainement plus lent.

Dwas
Dwas
5 jours il y a
Répondre à  julthor

Pas impossible car Stipe l’a fait. Mais très difficile ça oui en plus il faut avoir des nerfs d’acier pour esquiver sans être effrayé des missiles scud, Jones sait être aussi calme que Miocic donc possible mais difficile..

Soupar
Soupar
5 jours il y a
Répondre à  Dwas

Francis n’avait pas encore le niveau actuel contre stipe. ..Il est plus complet plus intelligent tout en gardant sa fougue donc. ..

jurassic39
4 jours il y a
Répondre à  Dwas

Dwas pas impossible comme tu dis car stipe l’a fait sauf que ça n’a pas empêché stipe d’en prendre de bonnes quand même et je pense justement que stipe encaisse bien plus que jones… donc même si jj est très fort en esquives, en mouvement, quelques unes le toucheront de toute façon et la question est de savoir s’il encaissera aussi bien que stipe l’a fait et aussi bien qu’il le fait en lhw…

Bastoun
5 jours il y a

Il a pas tort: perso, même si ça me fait chier de l’admettre, je le donne gagnant face à Francis. JJ, il a un énorme fight IG, il sait tenir un gameplan, et je suis sûr qu’il sait exactement quoi faire pour battre Francis: être fuyant, le faire courir, le tenir à distance grâce à sa plus grande allonge, viser les genoux, voire les yeux si le danger devient trop grand. Après, ça sera pas une sinécure, mais si Miocic y est arrivé, je vois pas pourquoi Jones, même si on ne sait pas ce que ça donnera en lourd,… Lire la suite »

Huell Babineau InShape
Huell Babineau InShape
4 jours il y a
Répondre à  Bastoun

C’est quoi le « fight IG » ? Les skills sur InstaGram ?
On en apprend tous les jours c’est dingue ! 🙂

Bastoun
4 jours il y a

Non, c’est IG pour In Game, la capacité à se battre la manette PS4 ou XBox en main.
Mais non bordel, c’est le fight IQ, petite coquille (peut-être même une correction auto)

Huell Babineaux InShape
Huell Babineaux InShape
4 jours il y a
Répondre à  Bastoun

Mmmh ok je vois !
A vrai dire je me suis aussi demandé si tu ne parlais pas d’Indice Glycémique (IG), vu que certains ici suspectent le physique d’Ngannou de ne pas être seulement dû à l’ekomba et au boeuf sauce gombo.
Mais en fait il ne s’agit que d’une guéguerre de consoleux boutonneux, donc là tout s’éclaire ! 🙂
 
 

Rookie
Rookie
4 jours il y a

Hhhh je me suis demandé la même chose et j’ai vite su qu’il voulait dire IQ. Concernant l’article selon moi je suis pas d’accord avec ceux qui disent le Ngannou actuel a beaucoup évolué par rapport à celui contre miocic bahh bordel on ne le voit que décapiter ces adversaires il nous laisse même pas voir s’il peut tenir 2 rounds ou plus avec le même niveau d’agressivité et d’explosivité car effectivement miocic a respecté son game plan comme dans la corrida.. À part les vidéos qu’il poste sur les réseaux sociaux qui reste superficiel et peu crédible puisque pour… Lire la suite »

jurassic39
4 jours il y a
Répondre à  Rookie

Pour ce qui est du cardio de ngannou je pense qu’il faut arrêter avec ça…. il a un bon cardio,pas le meilleur du rooster c’est certain mais simplement sa puissance et sa lourdeur de frappe y perdent au fur et à mesure des rounds du à son physique très massif et je pense d’ailleurs qu’il s’est pas mal amélioré à ce niveau là depuis son combat contre stipe…. s’il était si nul que ça miocic l’aurait finalisé facilement bien avant le 5ème round ce qu’il n’a pas pu faire contre un francis au bout du rouleau… même contre un jj… Lire la suite »

Bastoun
4 jours il y a
Répondre à  jurassic39

Tout à fait d’accord: certes, il était cramé contre Miocic au bout de 3 rounds, mais au final, il a quand même réussir à aller au bout de son tout premier combat en 5 rounds, sans que Miocic arrive à le finaliser. De toutes façons, son point fort, ça sera jamais son cardio, et il aurait tout à perdre à se focaliser là-dessus. Y a un minimum à faire, bien sûr, histoire de pouvoir être bien pendant au moins les 3 premiers rounds, mais on se doute bien qu’on n’en fera jamais un Frankie Edgar. Son point fort, c’est la… Lire la suite »

jurassic39
3 jours il y a
Répondre à  Bastoun

tout a fait rien à ajouter! tout ça pour dire bon courage aux prochains sur la liste car tenir 1 , 2 voir 3 rounds en esquivant et sans se faire toucher ça va pas être facile!!

Zorro
Zorro
5 jours il y a

Si ça a l’air si simple, signe le contrat au lieu de faire la diva.
Je serais mort que Francis envois sa tete rejoindre celle d’Overeem en orbite.

Mohamed Amine Elazhar
Mohamed Amine Elazhar
5 jours il y a

Je sait bien ce qui va se passer … peut être il va pas résister longtemps … Nganou est un mastodonte furieux et ravage tout … Seul Miocic a pu tenir face contre lui … Et même DC a goûté la défaite contre ce bulldozer …

Cain
Cain
5 jours il y a

Jones a l’expérience mais cette fois ci c’est en poid lourd donc déjà il perdra en vitesse il prendra en puissance mais face à lui c’est un Francis ngannou plus en forme plus sereins mieux conseiller pa son team avec puissance et une vitesse de bras impressionnante et devastatrice kan à sa condition physique il la travailler donc quand Jones dis que si il passe le 1er round il gagnera je pense qu’il se trompe et que Francis sera dangereux jusqu’à la fin il peux très bien le mettre ko dans le 1er round comme au 2e round ou en… Lire la suite »

Bengbeng no MI
Bengbeng no MI
4 jours il y a
Répondre à  Cain

D’accord avec toi, Ngannou à 95 % de chance de gagner !!
Ngannou c’est entraîne dure, pour combler c’est erreur passé !!
Beaucoup crois qu’il a pas de cardio, a cause du combat face à miocic !!
Mais vous croyez que Ngannou est resté les mains dans les poches tout se temp, est n’a pas vus c’est l’accunne !?
Mouais… John a autent de chance que Mac Gregor contre usman perso 😉
Faut qu’il est la chance avec lui 😉

Bastoun
4 jours il y a
Répondre à  Bengbeng no MI

Ouais enfin McGregor est un léger naturel (qui a déjà combattu en feather), et Usman est un gros welter, y a quasiment 2 caté de poids d’écart entre eux et McGregor rend 8cm à Usman… C’est pas le cas entre Jones et Ngannou, qui font la même taille, d’ailleurs, Jones a même l’avantage de l’allonge, ce qui serait déterminant dans un combat entre les 2. Franchement, pour moi, avec un gameplan aux petits oignons, je donnes l’avantage à Jones (55/45, voire 60/40).

Wazo
Wazo
4 jours il y a

En gros c est comme conduire à 220 a contresens sur l autoroute avec une Clio (RS) mais seulement sur 10 bornes … mais je rejoins Bastoun sur le fait que JJ et sa team sont plus que bon pour mettre au point des gameplans efficace couplé à son gros bagage en lutte il peux tout à fait y arrivé . Après il va pas signé pour 500k€ et il a raison …

Bastoun
4 jours il y a
Répondre à  Wazo

En même temps, monter de caté pour affronter la terreur de la catégorie du dessus, c’est sûr qu’il va pas le faire pour peanuts^^

Zorro
Zorro
3 jours il y a
Répondre à  Bastoun

Non, bien sur que non mais je trouve le timing de sa demande complètement absurde.

Pantelis Nikkas
4 jours il y a

Mmmh ok je vois !
A vrai dire je me suis aussi demandé si tu ne parlais pas d’Indice Glycémique (IG), vu que certains ici suspectent le physique d’Ngannou de ne pas être seulement dû à l’ekomba et au boeuf sauce gombo.
Mais en fait il ne s’agit que d’une guéguerre de consoleux boutonneux, donc là tout s’éclaire !

Jhon Biloute
Jhon Biloute
3 jours il y a

Bonne analyse de johnny , je voudrais bien voir ce combat pour savoir ou on en est …

Last edited 3 jours il y a by Jhon Biloute
22
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x