1. Home
  2. ARTICLES
  3. UFC – Si le combat Jon Jones vs Israel Adesanya a lieu, ce sera en light heavyweight

UFC – Si le combat Jon Jones vs Israel Adesanya a lieu, ce sera en light heavyweight

0
0
SportsJoe.ie

Dana White estime qu’un combat potentiel entre Jon Jones et Israel Adesanya devrait avoir lieu en light heavyweight et non pas en poids lourds.

Jones et Adesanya sont deux des plus grandes stars du MMA à l’heure actuelle, et White n’a pas caché son intérêt pour un combat entre eux. Cela dit, on ne sait pas très bien dans quelle catégorie de poids ce superfight potentiel se produirait.

Jones, sans doute le plus grand light heavyweight de l’histoire du MMA, est récemment passé chez les poids lourds. Peu de temps après, le champion middleweight de l’UFC, Adesanya, s’est vu offrir une chance au titre contre le nouveau roi de la division, Jan Blachowicz. Bien qu’Adesanya ait déjà déclaré qu’il serait prêt à suivre Jones jusqu’en poids lourd, White pense que ce combat doit avoir lieu en light heavyweight :

« Light heavyweight« , a déclaré récemment White à ESPN lorsqu’on lui a demandé quelle était sa catégorie de poids préférée pour ce combat (via LowKickMMA). « Jon Jones a combattu des light heavyweights toute sa carrière. Adesanya est prêt à se battre contre Jan pour le titre. Mais Jon Jones veut-il revenir dans cette catégorie ?« 

La réponse à cette dernière question de White semble assez claire. S’adressant récemment à Bleacher Report, Jon Jones a déclaré qu’il n’avait aucun intérêt à revenir un jour dans cette division, et qu’il avait l’intention de terminer sa carrière chez les poids lourds :

« Je n’ai aucune intention de retourner un jour en light heavyweight « , a déclaré Jones. « Ce sera une expérience extraordinaire. Quelque part, le fait d’avoir ce titre light heavyweight autour de la taille, l’excitation et les autres émotions qu’il aurait dû susciter, ont en quelque sorte disparu. Ca devenait la routine. Mais je n’ai pas encore gagné le titre des poids lourds. Faire cela pour ma famille, et faire cela pour mon équipe, et tous les gens qui ont investi en moi au fil des ans, ce sera quelque chose de nouveau pour nous tous. J’aimerais gagner ce titre, le défendre deux ou trois fois contre les meilleurs poids lourds, et ensuite j’aimerais vraiment faire la transition vers du travail humanitaire« .

Dans quelle catégorie de poids voudriez-vous voir Jon Jones et Israel Adesanya se battre ? Dites le nous en com’ !

Suivez-nous sur :Logo FB FACEBOOK Logo Instagram INSTAGRAM Logo Youtube YOUTUBE

Source : bjpenn.com

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x