Home ARTICLES UFC – Herb Dean répond aux critiques sur l’arrêt controversé du combat Trinaldo-Herbert

UFC – Herb Dean répond aux critiques sur l’arrêt controversé du combat Trinaldo-Herbert

Controversé, l’arrêt très tardif d’Herb Dean lors du combat entre Francisco Trinaldo et Jai Herbert, ne pose pas de problème à l’arbitre. En revanche, il a vivement critiqué les personnes ayant remis en cause le timing de l’arrêt.

Lors de leur combat sur la carte préliminaire de l’UFC Fight Night de ce week end, Trinaldo a connecté Jai Herbert d’une énorme gauche sur le haut du crâne. Projeté et sol et très étourdi, Herbert semblait déjà hors-combat. Pensant que le combat était terminé, Trinaldo, au-dessus de son adversaire, a attendu quelques secondes en regardant l’arbitre avant de donner les derniers coups à son adversaires à moitié conscient.

Les commentateurs Dan Hardy et Paul Felder ont vivement critiqué l’arbitre Herb Dean pour son arrêt tardif. En effet, selon eux, après la gauche qui a envoyé Herbert au sol, l’arbitre aurait du mettre fin au combat.

A lire aussi : UFC Fight Night Whittaker vs Till : tous les résultats

Dean a réagi en disant qu’il avait très bien vu ce qu’il se passait devant lui.

Il y a un combat qui, selon certains, aurait pu être arrêté plus tôt. Je pense que ce n’est pas le cas. Ce n’était en aucun cas un arrêt tardif ‘, a déclaré Dean dans une vidéo publiée sur sa page Instagram.

Les combattants sont tout le temps secoués, mais nous examinons leurs actions. Il suivait son adversaire. Il savait où il se trouvait. Il a mis ses bras entre lui et son adversaire. Il a levé sa jambe, et a décollé sa tête du sol. Il a fait tout ce qu’il fallait pour rester dans le combat. Il n’y a pas eu de mauvais arrêt.’

Alors qu’il défendait sa décision, Dean a également visé la personne assise au bord de la cage qui lui criait d’arrêter le combat.

Il ne s’est jamais adressé à lui par son nom, mais un rapide coup d’œil à la retransmission montre le commentateur Dan Hardy se lever de son siège et crier ‘arrêtez le combat‘ à l’arbitre.

Pendant le match, quelqu’un a crié « arrêtez le combat » ‘, a déclaré Dean en s’adressant à Hardy. ‘C’est vraiment intéressant parce qu’il n’y avait aucun fans dans le stade. Il n’y avait que des professionnels. Je suis arbitre, c’est mon travail. Une de mes tâches est d’arrêter le combat lorsque le combattant a subi trop de dégâts‘.

Il n’y a que deux personnes qui sont autorisées à me conseiller. Il y a le médecin au bord du ring qui en sait plus sur le corps que moi. Il est là pour me donner des conseils. S’il ne peut pas attirer mon attention, il pourrait peut-être crier « arrêtez le combat ». Ensuite, il y a le coin du combattant. Ils s’entraînent avec lui, ils le connaissent, ils en savent plus sur lui que moi. Ils peuvent savoir quelque chose que je ne sais pas, c’est pourquoi ils peuvent me dire d’arrêter le combat. En fin de compte, c’est moi qui décide de quand arrêter‘.

Dean a poursuivi en expliquant qu’une autre personne lui criant d’arrêter le combat à l’extérieur de la cage pourrait nuire à sa capacité de mettre fin au combat de manière appropriée.

A lire également : Robert Whittaker pas lui-même contre Israël Adesanya, se tient prêt pour l’UFC 253

Je ne sais pas qui l’a fait car je regardais le combat mais je l’ai entendu‘, a déclaré Dean. ‘J’ai supposé que c’était les personnes autorisées à le faire : le médecin ou le coin‘.

Après le match, j’ai demandé au médecin, il m’a répondu « non, cette bagarre était bien, je suis parfaitement d’accord avec tout ce que vous avez fait dans ce match ». J’ai demandé aux inspecteurs qui s’occupaient de son corner. Ils ont dit non, le corner n’a pas crié pour arrêter le match‘.

Tout en évitant le nom de Hardy, Dean a expliqué en détail pourquoi le fait que quelqu’un lui crie dessus pendant un combat pouvait être nocif, surtout dans cette situation où toute l’arène est vide et où les seules personnes autour de la cage sont les officiels qui travaillent sur l’événement.

C’est une chose très dangereuse à faire‘, a déclaré Dean. ‘Si vous décidez que vous êtes la personne la plus intelligente de la salle, plus intelligente que le médecin, plus intelligente que le coin qui travaille avec le gars et plus intelligente que l’arbitre, vous pouvez rendre un mauvais service aux combattants‘.

En aucun cas, même en tant qu’arbitre, je ne me lèverai pour crier et dire à un autre arbitre d’arrêter le match. Je sais qu’il pourrait y avoir des conséquences‘.

Dans la même vidéo, Dean a promis qu’il donnerait une version détaillée de l’arrêt, mais pour l’instant, il est surtout en colère contre Hardy qui lui a crié d’arrêtez le combat alors qu’il était encore en train d’arbitrer le match.

A la fin du combat, Hardy a également interpellé Dean alors qu’il quittait l’octogone. Ils ont échangé quelques mots avant de se séparer. Les responsables de l’UFC ont déclaré qu’ils allaient enquêter sur l’incident.

Que pensez vous de la décision et des déclarations d’Herb Dean ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

source : mmafighting.com

tags:
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Haddadi
Haddadi
7 jours il y a

J’aurais pu entendre les explications de herb Dean mais malheureusement ce n’est pas la première fois que je le trouve trop long à arrêter un combat dans ce type de situation. Parfois je pensais même qu’il avait une dent contre le combattant malmené mais ça s’est reproduit trop de fois pour que ça en soit l’explication .

Bastoun
7 jours il y a
Répondre à  Haddadi

Je tiens à préciser que je n’ai pas vu le combat mais au vu de l’extrait qu’il y a dans l’article, je trouve que son explication se tient.

Rayuajfjf
Rayuajfjf
7 jours il y a
Répondre à  Bastoun

Non elle ne se tient pas. Le combattant est totalement ko, il ne place pas du tout ses jambes pour se défendre

André Cormier
André Cormier
7 jours il y a
Répondre à  Rayuajfjf

Et toi , tu connais ça plus que Dean je suppose ?

Bastoun
7 jours il y a
Répondre à  Rayuajfjf

Ses jambes, on les voit pas sur la vidéo… Par contre, on le voit tendre son bras gauche et mettre sa main droite en protection devant son visage. C’est autre chose que les gars qui tombent bras tendus en avant ou qui continient de mouliner dans le vide. Ça veut pas dire qu’il était pas KO, mais si c’était le cas, je comprends que l’arbitre ait pu se leurrer.

Clutch
Clutch
7 jours il y a
Répondre à  Bastoun

On voit très bien que le gars est complètement aux fraises, s’il tend les bras, c’est plus un réflexe de survie qu’autre chose… Donc oui, il fallait arrêter le combat. Par contre le fait de crier sur l arbitre est contreproductif car Dean a dû se dire : ok bah s ils me mettent la pression je vais faire le contraire… Et au final c est le combattant qui trinque.

Bastoun
7 jours il y a
Répondre à  Clutch

Moi c’est pas le bras tendu qui me fait penser qu’il était pas complétement out, plutôt l’autre main qui vient en protection du visage… Après, je suis d’accord qu’il vaut mieux stopper trop tôt quite à faire râler un combattant que trop tard.

Akryos
Akryos
6 jours il y a

L’explication de Dean est quand même entachée par les casseroles qu’ils traîne depuis quelque temps. Si c’était sa première « erreur » en tant qu’arbitre son discours n’aurait pas du tout la même portée. En passant, heureusement que Trinaldo est un vieux de la vieille et pas un jeune loup qui aurait voulu achever son adversaire pour ne pas passer à côté d’une victoire. Bravo à ce combattant très sympathique en plus d’être pro. Je suis de ceux qui pensent que Herb Dean se loupe un peu plus souvent et que ça devient préoccupant. Mais là où je le rejoins c’est que… Lire la suite »

Normand labelke
Normand labelke
6 jours il y a

Il a pris une très bonne décision pour la sécurité de Dean

Normand Labelle
Normand Labelle
6 jours il y a

Il a pris une très bonne décision pour la sécurité

10
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x