Home ARTICLES Robert Whittaker pas lui-même contre Israël Adesanya, se tient prêt pour l’UFC 253

Robert Whittaker pas lui-même contre Israël Adesanya, se tient prêt pour l’UFC 253

whittaker ufc
Whittaker est prêt à remplacer Adesanya ou Costa à l’UFC 253.

Robert Whittaker est très satisfait de sa performance contre Darren Till et se tient prêt comme solution de remplacement pour l’UFC 253 Adesanya vs Costa.

Après sa défaite contre Israel Adesanya et la perte du titre middleweight lors de son précédent combat, Whittaker savait qu’il lui fallait une victoire contre Darren Till. L’objectif est atteint avec une victoire à la décision unanime en main event de l’UFC Fight Night sur Fight Island.

À lire aussi | UFC – Robert Whittaker renoue avec la victoire après un combat difficile contre Darren Till

Whittaker s’est confié à la conférence de presse d’après combat (via mmafighting).

« Il est évident qu’il y avait beaucoup de pression et de stress dans ce combat. Je suis juste heureux. Nous avons obtenu le résultat pour lequel nous sommes venus ici. »

« Je suis heureux que l’ensemble du travail ait payé. Je suis heureux d’avoir pu mettre en valeur davantage de mes compétences et m’ouvrir. J’ai pu combattre l’adversité dans le combat à nouveau. C’est ça. C’était un grand combat. Un combat stressant ».

Whittaker a qualifié son combat avec Till de « match d’échecs » du premier round jusqu’à la cloche finale, mais finalement, les juges lui ont accordé la victoire.

Bien qu’il n’ait jamais douté de lui, l’ancien champion de 29 ans devait encore rebondir après sa défaite contre Adesanya en octobre dernier.

« Honnêtement, je suis au niveau du championnat. Tout le monde peut le voir. Tout le monde l’a toujours su. Je n’étais pas moi-même au dernier combat. Je le crois. Je ne veux rien enlever [à Israel Adesanya], c’est un grand striker, mais je n’étais pas moi-même lors de mon dernier combat. Je pense que c’est une bonne victoire. »

« Je suis un champion sans la ceinture, avec la ceinture, ça n’a pas d’importance. C’est ce que c’est. J’ai hâte de me remettre au travail et de voir comment se passera le prochain combat. »

Le chemin a été long entre cette défaite et sa victoire de samedi soir, mais Whittaker semble motivé pour poursuivre sur sa lancée jusqu’à la fin de l’année.

Whittaker n’avait aucun intérêt à donner son avis sur la suite des événements, mais il a proposé de rester prêt au cas où l’UFC aurait besoin de lui en renfort si Adesanya ou le Brésilien Paulo Costa n’étaient pas capables de se battre à l’UFC 253.

« C’est un grand moment. Je vais me préparer pour cette période. Si nous pouvons tous nous mettre sur la même carte, ce serait génial. Nous serions prêts. Nous sommes toujours prêts. »

À lire aussi |UFC – Le choc Israël Adesanya vs Paulo Costa prévu pour l’UFC 253

Aucun titre n’a été promis avec une victoire sur Till, mais Whittaker sait qu’il restera prêt pour cette opportunité, peu importe quand elle se présentera à nouveau.

« Je suis prêt pour un combat pour le titre dès maintenant. Quand vous voulez. Demain. Hier soir. Ca n’a pas d’importance. Je suis au niveau du championnat. J’ai montré ça ce soir. »

« C’est juste le niveau auquel je suis. Je suis déjà prêt pour un title shot. C’est juste moi. »

Si le coup du titre n’arrive pas après, Whittaker ne semble pas se soucier de savoir contre qui l’UFC le fera jouer. Au contraire, Whittaker est prêt à relever n’importe quel défi, et sa seule priorité pour l’instant est de rentrer chez lui en Australie.

« Ils les alignent, je les démolis. Mon plus grand souhait en ce moment est de rentrer à la maison pour mes bébés, pour ma femme. C’est pour ça que je fais tout ça. »

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : mmafighting

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Metthino
Metthino
7 jours il y a

Force et courage , un grand combattant et humble, ça nous change un peu des beaux parleurs

1
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x