Home ARTICLES UFC – Robert Whittaker renoue avec la victoire après un combat difficile contre Darren Till

UFC – Robert Whittaker renoue avec la victoire après un combat difficile contre Darren Till

The Reaper de retour au sommet ?

Après la perte de son titre en septembre 2019, Robert Whittaker, de retour contre Darren Till, a prouvé qu’il était toujours l’un des meilleurs poids moyens du monde.

Après cinq rounds au cours desquels les deux hommes sont tombés, Whittaker et Till ont fini le combat meurtris et ensanglantés. Mais au final, c’est l’australien qui s’est imposé, les trois juges lui ayant donné la victoire par 48-47.

Mon cerveau est en surcharge‘ , a déclaré Whittaker après avoir remporter la victoire. ‘Je vais vous dire, ce combat était tellement stressant‘.

Honnêtement, j’espère que les fans et tout le monde pourront l’apprécier. C’était l’un des combats les plus techniques que j’ai eu à disputer‘.

A lire aussi : UFC Fight Night Whittaker vs Till : tous les résultats

Whittaker n’a pas obtenu la victoire facilement. Till, l’ancien poids welter, a fait preuve de patience dès le début du combat.

Au premier round, l’ex champion s’est retrouvé au sol. Alors qu’il s’approchait pour donnait un direct, Till l’a contré avec un coup de coude bien placé qui a fait chuter The Reaper.

Whittaker s’est rapidement relevé. Bien que Till l’ait fait vaciller, il n’a pas été déstabilisé longtemps. Au fil du combat, ses attaques étaient de plus en plus précises et puissantes. Lors du second round il envoie Darren Till au tapis grâce à une droite. Poursuivant l’anglais dans sa chute, il l’a atteint avec un coup de coude très dur.

Grâce à son expérience, Whittaker a conservé son énergie. Tout au long du combat, il a ciblé la jambe avant de Till qui s’est efforcé de rester à l’écart des leg-kicks de l’ex champion.

Malheureusement, Till a perdu de sa rapidité au fil du combat, confiant à son coin que sa jambe lui posait beaucoup des problèmes. Malgré les dégâts encaissés, Till a tenu bon, et a réussi à atteindre son adversaire avec une combinaison puissante lors de la deuxième moitié du quatrième round.

Lors des dernières minutes du combat, Whittaker a continué son travail de sape sur la jambe avant de Till, tout en sécurisant la victoire avec ses coups de poing. Quant à Till, il est resté de face, essayant de contenir et de contrer les combinaisons de l’australien. Mais il il n’a pas réussi à atteindre son adversaire avec puissance et précision durant la fin du combat.

Till a quand même réussi à infliger une énorme entaille au crâne de Whittaker après un coup de coude cinglant. L’ancien champion s’est retrouvé couvert de sang, mais les dégâts n’étaient que superficiels.

A lire également : UFC – Paulo Costa : pas de taille face à Adesanya ?

Alors qu’il revenait d’une défaite difficile contre Israel Adesanya, Whittaker a laissé éclater sa joie lors de l’annonce de sa victoire. Son nom revenant dans les discussions autour d’un combat pour le titre, Whittaker a confié que pour l’instant, il ne pensait pas à la suite des événements.

Honnêtement, je veux rentrer à la maison pour mes bébés, je veux rentrer à la maison pour ma femme‘, a déclaré Whittaker.

Quant à Till, il n’a pas réussi à obtenir une deuxième victoire consécutive dans sa nouvelle catégorie.Cependant il a une nouvelle fois prouvé qu’il était un combattant d’élite.

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

source : mmafighting.com

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
mohamed
mohamed
18 jours il y a

il envoyait pas du reve le combat. pas proposé de reel choses. jme suis endormi devant

1
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x