Home ARTICLES UFC – Paulo Costa : pas de taille face à Adesanya ?

UFC – Paulo Costa : pas de taille face à Adesanya ?

Israël Adesanya n'affrontera pas Paulo Costa avant l'automne
Le combat entre les deux invaincus aura lieu le 19 septembre à l’UFC 253.

Dan Hardy, commentateur et analyste de l’UFC, pense que Paulo Costa pourrait rencontrer des problèmes face à Israel Adesanya, Robert Whittaker et Darren Till.

Lors de l’UFC 253 qui aura lieu le 19 septembre, Israel Adesanya tentera de défendre son titre de champion des poids moyens face à Paulo Costa . Bien que le combat semble être officialisé, le président de l’UFC, Dana White, affirme que nous ne pourrons être sûr que l’affrontement ait lieu que lorsque les deux combattants auront signé leur part du contrat. Dans ce cas, le combat pour le titre aura probablement lieu sur l’île de Yas à Abu Dhabi.

A lire aussi : UFC – Le choc Israël Adesanya vs Paulo Costa prévu pour l’UFC 253

Dan Hardy pense que Costa pourrait être battu sans difficulté par Adesanya, Whittaker ou Till. Lors de son passage sur Open MT, émission de la chaîne BT Sport, Hardy a déclaré qu’il y’a de fortes chances que dans la cage, Adesanya, Whittaker et Till fassent passer Costa pour un débutant.

« Et je vais être honnête, Paulo Costa est très dangereux. Mais je pense qu’il n’est qu’une version plus téméraire de Yoel Romero« , a poursuivi Hardy. « Je ne pense pas qu’il soit un problème pour ces gars. Bien sûr, s’il vous attrape, vous êtes fini. C’est comme se battre contre Derrick Lewis. S’il t’attrape, il va t’assommer. S’il ne vous attrape pas, vous pouvez le faire passer pour un idiot avec vos compétences et votre technique. Et je pense que ces trois gars ont les compétences et la capacité de faire passer Paulo Costa pour un débutant, ce qu’il est vraiment comparé à ces artistes martiaux« .

Whittaker et Till vont combattre le 25 juillet. Le combat pourrait très bien déterminer le prochain prétendant à un combat pour le titre contre le vainqueur d’Adesanya-Costa. Si les négociations entre « The Last Stylebender » et « Borrachinha » tournent mal, on peut très bien imaginer que le vainqueur de Till-Whittaker se batte pour le titre dès Septembre.

A lire également : UFC – Robert Whittaker : « Cette pause était ce dont j’avais exactement besoin. »

Certains pourraient trouver le point de vue de Hardy très dur envers le brésilien. Costa affiche pour l’instant un bilan parfait de 13-0. Cependant, en dehors de Yoel Romero, beaucoup pensent que Costa n’a pas rencontré de combattants middleweight de haut niveau.

Pensez vous que Dan Hardy est trop dur avec le brésilien ? Ou pensez vous qu’il représente une menace sérieuse pour le champion Adesanya ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

source : mmanews.com

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Brice
Brice
11 jours il y a

C’est vrai que Costa est très dangereux et puissant (anormalement musclé..??)bref là n’est pas le sujet, Hardy y va un peu fort sur Costa je trouve après ce qui est indéniable c’est qu’Yzzy est à un autre niveau en stand-up donc si il ne se fait pas attraper effectivement il a de grande chance de l’emporter sinon j’ai un peu peur pour adesanya on l’a jamais vraiment vu sa lutte et son jujitsu mis à rude épreuve donc super combat à venir entre deux combattants qui ne peuvent pas s’encadrer

Pepito
Pepito
11 jours il y a
Répondre à  Brice

Tout à fait d’accord c’est une belle affiche après n’oublions pas qu’Adesanyan’a pas montrer grand chose face à Romero qui est beaucoup plus vieux que Costa donc attention à Costa…Hardy est très dur envers Costa je pense que c’est un superbe Match-Up et j’attend avec impatience de voir les deux stratégie mise en place car ce sont deux combattants extrêmement dangereux certe mais très intelligents ^^

Bastoun
10 jours il y a
Répondre à  Pepito

Perso, je suis plutôt d’accord avec lui, je sais pas pourquoi, je m’attends à une victoire assez facile d’Adesanya (je me plante peut-être complètement hein!). Alors OK, Adesanya a fait le service minimum contre Romero, mais l’argument « mais si il combat contre machin comme il a combattu contre truc » est vraiment totalement con, et pourtant il sort à chaque fois. Bref, j’ai plutôt le sentiment que beaucoup de gens voient Costa plus beau qu’il ne l’est, avant tout parce qu’ils souhaitent voir Adesanya perdre (un peu comme avec Jones en fait: « ah oui, attention, lui il pourrait vraiment le mettre… Lire la suite »

Akryos
Akryos
11 jours il y a

Qu’est-ce qu’il lui prend à Hardy de tailler un combattant comme ça ? Ou plutôt deux car quand il dit que ce n’est qu’une « version plus téméraire » de Romero c’est aussi enfoncer ce dernier.
Costa n’est pas juste un bourrin qui ne gagne que avec sa force. Si c’était si facile, Bob Sapp serait champion de toutes les organisations ^^.
Costa est puissant certes, mais il n’a pas que ça en lui sinon il n’aurait pas fait long feu à l’UFC. Idem pour Romero.

Dwas
Dwas
11 jours il y a
Répondre à  Akryos

Il est même allé jusqu’à le comparer avec Derrick Lewis… Il exagère vraiment.

lohane57
lohane57
10 jours il y a
Répondre à  Akryos

@Akryos,

Salut poto, quand j’ai lu l’article, je me suis dit exactement ce que tu as écris, aller dire que Costa est un amateur face a des gars comme Till, Adesanya ou Robert c’est franchement abusé.
Il oublie vite que Whittaker a galéré comme pas possible face a Romero, il oublie aussi que lui même est passé pour un amateur face a GSP.
La comparaison avec Lewis c’est encore pire, Costa un une lutte et du sol lui.
Curieux de voir ce qu’il dira s’il bat Adesanya tiens.
Bonne journée a toi et a @Dwas 😉

lohane57
lohane57
10 jours il y a
Répondre à  lohane57

Costa a une lutte et du sol ,(dsl)

Akryos
Akryos
9 jours il y a
Répondre à  lohane57

Salut ami lohane57 heureux de te retrouver. C’est vrai qu’affirmer que Costa n’est pas au niveau de Till c’est un peu abusé. Till vient des welter et son atout était sa taille et sa puissance. Un gros welter qui monte en middle mais face à un Costa qui pourrait se pavaner en light heavyweight avec son physique de molosse, l’avantage de Till s’écroule. Till a été mis KO par une frappe de Masvidal et je pense que les frappes de Costa font encore plus mal. Donc j’ignore pourquoi Hardy voit autant Till supérieur à Costa, si ce n’est un peu… Lire la suite »

Valtudo
Valtudo
10 jours il y a

Costa n’a que le KO pour battre Israel alors qu’Israel peut gagner à la décision ou par KO , Costa n’est pas Khabib il va pas en transformer Israel en serpillière , il va rester debout et se faire dominé en stand up pour finir le fight avec une tête tuméfier par les coups ou alors il surprendra israel avec un méchant punch qui mettra fin au fight , ce qui est possible aussi mais Israel favori à 65/35 voir 70/30 , Hardy à raison

9
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x