Home ARTICLES UFC – Robert Whittaker : « Cette pause était ce dont j’avais exactement besoin. »

UFC – Robert Whittaker : « Cette pause était ce dont j’avais exactement besoin. »

Robert Whittaker enfin de retour à 100% ?

Ce week-end, lors du main event de la soirée de l’UFC ESPN 14, aura lieu un combat en cinq rounds entre l’ancien champion middleweight Robert « The Reaper » Whittaker et Darren « The Gorilla » Till.

Robert Whittaker (20-5) semble, cette fois, prêt à marquer le coup. Suite à sa défaite face à Israel Adesanya à l’UFC 243, l’australien s’est octroyé une pause loin du monde du MMA. Déclarant qu’il ne s’était pas entraîné pendant un certain temps après le combat, cela a déclenché en lui une envie brûlante de retourner dans l’Octogone.

A lire aussi : Robert Whittaker est d’accord pour un combat contre Darren Till !

« J’avais atteint un point où je me disais : non, je dois retourner au travail, c’est ce que je suis censé faire. C’est pour cela que j’ai été mis sur cette planète, j’en suis sûr … Puis j’ai commencé à parler à l’équipe, à dire au coach ce que je ressentais et les problèmes que j’avais qui m’ont conduit à être dans cet état de lassitude. Avec ce dialogue et cette nouvelle communication, nous avons élaboré un meilleur système pour moi et me voilà heureux de nouveau. »

The Reaper a fait part de son enthousiasme à l’idée de combattre à Abu Dhabi. Voyager dans le monde entier, se battre devant différentes foules et vivre des moments que la plupart des gens ne peuvent pas vivre, font maintenant partie des choses qui le motivent le plus. Pour les fans de MMA, voir que Whittaker a retrouvé le désir de s’entraîner et de se battre est une excellente nouvelle. Comme il le dit lui même, il est à son meilleur niveau lorsqu’il s’amuse et prend du plaisir. Ce sera très intéressant de le voir combattre avec cet état d’esprit contre Darren Till.

Ces deux combattants font partie des meilleurs strikers de l’UFC. Ils n’ont qu’un objectif : la victoire par KO. Lorsqu’on lui a demandé pourquoi Till était le combat qu’il voulait, The Reaper a répondu : « Cela va être amusant » .

On lui a également demandé quelle était son meilleur atout contre Till, et quelle était la plus grande menace que son adversaire avait à offrir : « Sa meilleure arme est sa main gauche, il le sait. Mais moi , j’ai tellement de coups dangereux, je suis tellement créatif et j’ai tellement d’angles à exploiter, que je suis une bien plus grande menace pour lui qu’il ne l’est pour moi. Il a sa main gauche, c’est tout ce qu’il a« .

A lire également : Découvrez le message de Darren Till pour la division middleweight !

The Gorilla a certainement plus d’outils que cela, mais Whittaker n’a pas tout à fait tort, c’est le meilleur atout de Till. Il a poursuivi en disant que cette frappe très dangereuse a fonctionné sur de nombreux adversaires, et qu’il ne doit pas la sous-estimer.

Lors de son premier combat chez les poids moyens à l’UFC 244, Till a battu Gastelum par décision partagée. Il y a un peu plus d’un an, Whittaker devait défendre son titre de champion contre Gastelum mais la rencontre n’a pas eu lieu. The Reaper avait déclaré forfait en raison d’une blessure à l’abdomen. Lors de sa montée chez les middleweight, personne ne voyait Till l’emporter face à Kelvin Gastelum. Mais il a réussi, et ce week-end nous allons pouvoir assister à son combat face au contender numéro un de la catégorie, avec à la clé, l’obtention d’un combat contre le champion pour le vainqueur.

N’hésitez pas à donner votre pronostic en commentaire pour ce combat qui s’annonce des plus excitants.

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

source : lowkickmma.com

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x