Home ARTICLES UFC – Henry Cejudo est favorable à un rematch Benavidez/Figueiredo

UFC – Henry Cejudo est favorable à un rematch Benavidez/Figueiredo

L’ex-champion des mouches a un regard avisé sur son possible successeur. Sévère avec Deiveson Figueiredo, il estime que Joseph Benavidez mérite un rematch.

Le main event de l’UFC Norfolk (29 février) ne s’est pas déroulé sous les meilleures auspices. En effet, Deiveson Figueiredo ayant loupé son cutting, le titre flyweight était seulement en jeu pour Joseph Benavidez. Le couac aurait été évité avec une victoire de ce dernier, mais c’est bien le Brésilien qui est ressorti vainqueur. Figueiredo a asséné une énorme droite pour s’assurer un KO au cours du 2e round. Par conséquent le titre est toujours vacant à ce jour.

La polémique a depuis enflé, en raison du coup de tête infligé à Benavidez, a priori par inadvertance, peu avant le finish. En tête du classement de la division, le Brésilien n’est pourtant pas à l’abri d’une sanction de la part de l’UFC.

Une différence de poids trop importante

Cejudo a sa propre analyse de ce combat controversé, insistant sur un autre point que celui soulevé par Dana White. Ainsi a-t-il traité le Brésilien de « tricheur » à l’occasion d’une journée médias à la Dominance MMA.

« Je pense qu’il faudrait reprogrammer le match. Joe le mérite. C’est malheureux car on peut parler de défaite pour Joe, mais certainement pas de victoire pour Figueiredo. Le désavantage sur la ligne de départ était trop important. On ne parle pas seulement des 2,5 livres d’eau que Benavidez a dû évacuer, mais de la fatigue allant avec. Deux livres et demi, c’est beaucoup de poids, même 0,5 c’est beaucoup. Parfois 0,2 ça fait la différence au plus haut niveau. Le cutting est super dur, donc ce fut un avantage pour Figueiredo, une forme de triche.« 

Cejudo a ironisé en constatant à l’issue du duel que cela revenait pour lui à avoir défendu son titre depuis son canapé. Faute de nouveau roi des 56 kg au soir de l’UFC Norfolk, il faudra reprogrammer un duel assez vite. Concernant la légitimité de ce futur champion, Cejudo a une analyse toute à sa gloire :

« Je serai toujours « Triple C » : champion olympique, champion flyweight et champion bantamweight. Ils peuvent chercher à obtenir mon statut. Je suis l’un d’entre eux, je suis le vrai BMF« .

Êtes-vous d’accord avec Henry Cejudo concernant la revanche entre Joseph Benavidez et Deiveson Figueiredo ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn.com

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de