Home ARTICLES UFC – Joseph Benavidez pense que le choc de tête fut décisif pour Figueiredo

UFC – Joseph Benavidez pense que le choc de tête fut décisif pour Figueiredo

Joseph Benavidez estime que le choc accidentel des têtes intervenu contre Deiveson Figueiredo est la raison principale de sa défaite.

Samedi dernier, L’UFC Norfolk (ou UFC Fight Night 169) voyait un combat pour réattribuer le titre des poids mouches. Joseph Benavidez était le seul combattant éligible pour la ceinture puisque le Brésilien Deiveson Figueiredo n’est pas parvenu à atteindre la limite de poids.

L’évènement eut une fin particulière car le vainqueur ne fut par conséquent pas auréolé du titre. Un Figueiredo particulièrement dominateur, passant près de passer une soumission à Benavidez dans le premier round. Puis le Brésilien a obtenu le KO au cours de la deuxième reprise. Quelques secondes auparavant, les deux hommes se sont entrechoqués accidentellement de tête. Ce coup, bien entendu interdit en MMA, a provoqué une large coupure à l’Américain. Et a fait naître l’hypothèse d’avoir précipité la fin du combat.

« Le coup de tête a tout changé« 

Dans la foulée du gala, le président de l’UFC, Dana White, a déclaré qu’il était partisan d’une revanche. Pour la bonne raison de ce finish alambiqué, en partie du à ce choc de tête. Le perdant du soir a pris à son tour la parole pour aller dans le même sens.

« Ce fut déterminant à 100 %« , affirme Benavidez. « Avant le coup de tête, j’ai l’impression d’avoir été dans le coup. J’ai évidemment gagné le premier round, et ce n’était qu’une question de temps avant que je continue à me mettre dans le rythme, à trouver d’autres coups, à varier mes prises. Il a été très fort et mobile dès le début, mais l’aurait-il été par la suite ? Le coup de tête a tout changé. Je ne savais plus où j’étais après ce contact impromptu.« 

« Cela m’a tellement secoué que je n’étais plus présent« , a-t-il poursuivi. « J’ai clairement marché à reculons, les mains en bas. Et je me suis frotté l’œil alors que le gars qui essayait de m’achever était juste devant moi. Un combattant pleinement conscient ne ferait pas ça. Je ne me suis pas vraiment rendu compte de ce qui s’était passé, ni où j’étais.« 

« Figueiredo a fait ce qu’il croyait le mieux« 

« Alors oui, on peut dire que c’était à 100% le début de la fin. Je ne savais pas où j’étais, ce qui l’a conduit à fondre ainsi sur moi. Pour lui c’était peut-être anodin, le combat n’avait pas à être arrêté, il a juste vu du sang. Il m’a vu, de toute évidence touché, et a fait ce qu’il croyait le mieux. Peut-être n’a même t-il pas perçu le coup de tête dans le feu de l’action. Je veux bien le croire sincère. Sauf que le combat s’est poursuivi et ça a tout changé.« 

Nul n’est en mesure de dire si le même résultat aurait été obtenu sans le choc de tête. La perspective d’un rematch, où le titre serait en jeu pour les deux opposants, permettrait donc de clore deux polémiques à la fois.

Êtes-vous d’accord avec Joseph Benavidez pour dire que ce choc de tête a amené l’issue du combat en faveur de Deiveson Figueiredo ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn.com

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
babalohane57 Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
lohane57
Invité
lohane57

Encore un qui assume pas la défaite, c’est a la mode en ce moment.

baba
Invité
baba

merci ta tout dit